PC-KUS - traitement contre les cheveux blancs.

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
169 046
35 655
10 810
Autant cela peut conférer un indéniable charme pour un homme, que pour une femme, c'est un peu plus controversé :idea:
Pour ma part, j'en trouve un de temps en temps.. que j''arrache avec une violence inouïe :? Mais rien qui ne nécessite de me teindre les cheveux; je croise les doigts, pour que cela dure encore quelques années. Bref, je vous laisse découvrir l'article trouvé sur Medicite.

Vous pourrez peut-être bientôt arrêter les colorations pour camoufler vos cheveux blancs ou grisonnants !
Des chercheurs européens annoncent avoir trouvé un traitement capable de stopper la dépigmentation naturelle des cheveux et même de les recolorer.
Publicité
En suivant 2411 personnes atteintes de vitiligo (maladie de peau caractérisée par l'apparition de taches blanches et par un blanchissement précoce des cheveux), les scientifiques de l'Université de Bradford au Royaume-Uni et d'Arndt en Allemagne ont mis au point un traitement capable d'inverser le processus de blanchiment des cheveux. Ils ont tout d'abord constaté que la blancheur de ces sujets était due à une accumulation de peroxyde d'hydrogène (une molécule chimique aussi connue sous le nom d'eau oxygénée). Pour contrer cette dernière, ils ont développé un composé chimique, appelé "PC-KUS", capable de recolorer les cheveux sous l'effet des rayons du soleil. "Depuis des générations, de nombreux remèdes ont été concoctés pour cacher les cheveux gris. Maintenant et pour la première fois, un traitement réel qui traite le problème à la racine a été mis au point" s'est réjouit Gerald Weissmann, rédacteur en chef du journal Faseb dans lequel a été publiée l'étude. Le PC-KUS pourrait aussi être utilisé pour repigmenter la peau des personnes souffrant de vitiligo, une affection socialement dure à vivre.

Source Medicite.
 
Ah mince ! :/ du coup tu es contrainte de te faire des couleurs?
 
merci pour l'article sonia ;)
35 ans au compteur et trop de cheveux blancs à mon goût, je fais des couleurs (mais je trouve l'efficacité de trop courte durée) car si je voulais tous les arracher, j'y passerai un temps inouï
:mrgreen:
 
pareil trop de cheveux blanc mais je me rappelle plus à combien mon compteur :idea: :idea:
 
pareil trop de cheveux blanc mais je me rappelle plus à combien mon compteur :idea: :idea:

Moi je sais moi je sais :p c'est bon je ne dirais rien :-D

Oh que oui des couleurs tous les mois. Heureusement que mes cheveux sont résistants.

pareil des coloration tout les mois a 31 ans c'est quand même abuser non :shock: et du coup c'est pas une couleur mais un arc en ciel que j'ai sur la tête :-D
 
  • Like
Les réactions: Hanim
Tous les mois, ah oui c'est la galère !
Je suis plus âgée que vous,et, avec le temps notamment, mes cheveux se sont affinés, et par le passé j'ai déjà fait des allergies à des colorations, donc bon, je pense que cela serait la cata si j'avais beaucoup de cheveux blanc, d'autant plus qu'ils sont longs !
 
Moi je sais moi je sais :p c'est bon je ne dirais rien :-D



pareil des coloration tout les mois a 31 ans c'est quand même abuser non :shock: et du coup c'est pas une couleur mais un arc en ciel que j'ai sur la tête :-D

non tu as 31 ans :? :? :? et une coloration tout les mois c’est vraiment abuser :)
 
En fait, j'ai un vrai problème avec mes cheveux blancs (qui sont tous regroupés au même endroit) car ils ne prennent pas la couleur et le peu de couleur qu'il y a part très rapidement (si quelqu'un a une solution !!! ) donc je suis obligée de faire des couleurs très très souvent. J'ai essayé toutes les marques et je ne fait que des couleurs permanentes.

C'est clair, comme dit Sanane, c'est une vrai galère !