Vaincre mon amaxophobie

nadegeB

Nouveau au Club
28 Novembre 2022
1
0
0
Bonsoir,

Je suis Nadège et j'ai une phobie de conduire. Je la tiens depuis mon enfance. J'ai survécu à deux accidents de la route et j'ai toujours vu ma mère angoissée quand elle était à côté de mon père qui conduisait.

J'ai voulu passer mon permis de conduire à Lyon mais cela s'est très mal passé. J'ai découvert ma.phobie a ce moment là. Incapable de conduire sans avoir la boule au ventre. J'arrivais au cours de conduite en pleurant. Le moniteur me forçait à conduire, ignorant mes angoisses. J'ai faut un blocage et j'ai tout arrêté car au lieu d'essayer de comprendre, il m'engueuler et me reprochait de ne pas savoir conduire et de lui faire perdre son temps.

Sauf que là, je ne vais pas avoir le choix que de le passer. Mon compagnon suite à un souci au cerveau, à perdu une bonne partie de son champ visuel et est dans l'incapacité de conduire. Nous pouvons vivre sans voiture mais s'il veut aller voir ses parents ou simplement se balader, il faut que je passe Le permis.

Rien que l'idée d'être derrière un volant m'angoisse. J'ai peur de me retrouver de.nou eau face à un instructeur qui minimiser mon problème et au finalement me bloquera encore plus.

J'aimerai avoir des témoignages de gens qui sont passés par la et qui ont réussi à le vaincre pour me donner du courage.
 
  • Sad
Les réactions: Hippocampe et Sonia
Bonjour, j'avais lu un article sur internet il y a quelques temps, qui disait que pour vaincre sa phobie de conduire, il y avait l'hypnose qui pourrait aider, mais je ne sais pas si ça marche pour tout le monde car tout le monde n'est pas réceptifs à l'hypnose 🤔
Bon courage en tout cas 🙂
 
J'ai la même phobie j'ai le permis mais je n'ai jamais pu conduire trop peur de l'accident j'ai tout simplement choisi une commune où il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture
 
  • Like
Les réactions: Fatima59