une petite question...

narossi

Membre actif
9 Décembre 2008
106
1
60
Bonjour
J'ai acheté sur internet une pompe en mars 2011, elle est tombée en panne en septembre 2011:idea:, et le site m'a renvoyé une nouvelle pompe en remplacement, or la nouvelle est retombée en panne et ils ne veulent plus jouer la garantie ,il prenne le mois de mars pour garantie de départ...J'ai beau regarder partout je ne vois pas de loi sur la garantie d'un produit de remplacement,qui pourrait me renseigner.svp...

Bonjour, as tu conservé un bon de livraison ou une autre preuve de l'échange ? c'est plutôt abusif cette pratique ! c'est chez quel marchand s'il te plait

@ bientôt

Bonjour,

j'ai déjà eu le cas, je ne sais plus quelle enseigne c'était mais ils avaient tenu compte de la date du 1er achat, c'est pas très logique mais évidemment plus avantageux pour eux...

c'etait chez www.loisir-jardin,moi aussi dans la logique je pensais que la garantie partait à zero,puisqu'il s'agit de la garantie constructeur, un nouvel appareil repart logiquement pour un an, c'est pour ça que je cherche partout un texte de loi:cry: