Une cuillère dans la culotte

madameverte

Habitué
6 Juin 2011
13 386
853
10 810
Une cuillère dans ses sous-vêtements : la méthode pour éviter un mariage for... - Grazia

UNE CUILLÈRE DANS SES SOUS-VÊTEMENTS : LA MÉTHODE POUR ÉVITER UN MARIAGE FORCÉ

UNE ASSOCIATION BRITANNIQUE CONSEILLE AUX JEUNES FILLES D’ADOPTER CETTE PRATIQUE. L’OBJECTIF : DÉCLENCHER L'ALARME DES PORTIQUES DE SÉCURITÉ DANS LES AÉROPORTS ET ALERTER LES AUTORITÉS.
Cacher une petite cuillère dans son soutien-gorge ou sa culotte pour échapper à un mariage forcé : la méthode, prônée par une association caritative britannique, paraît pour le moins insolite. Et pourtant, elle a déjà porté ses fruits, rapporte The Guardian.

Le principe est très simple. Dissimuler un ustensile en fer dans ses sous-vêtements permet de déclencher à coup sûr l'alarme des portiques de sécurité dans les aéroports. Un moyen qui permet aux jeunes filles d’obtenir une chance de ne pas embarquer vers l’étranger : après avoir passé le portique, "elles seront questionnées en privé sur l’objet dissimulé" et "auront l’opportunité d’expliquer qu’elles vont être mariées de force", explique Natasha Rattu, de l’association Karma Nirvana. Alors que de nombreuses jeunes filles ignorent qu’un mariage arrangé les attend à l’étranger, cette membre de l’association leur conseille d’adopter cette méthode de manière préventive.

1 500 à 5 000 mariages forcés chaque année

Comme le souligne The Guardian, les mariages forcés constituent un véritable problème public en Grande-Bretagne. La semaine dernière, le gouvernement a de nouveau lancé un appel à destination des jeunes : les vacances d’été sont une période à haut risque pour les adolescentes. Le phénomène ne pourra être endigué que si les enseignants, les médecins, les associations et le personnel des aéroports travaillent main dans la main pour sensibiliser les jeunes filles, rappelle le quotidien britannique.

"Les victimes peuvent penser qu’elles vont à l’étranger pour assister au mariage d’un membre de leur famille. Elles ne pensent pas qu’il s’agit de leur propre mariage", commente Aneeta Prem de Freedom Charity. "Une fois qu’elles sont parties, c’est pour très longtemps. Elles ne reviendront pas [en Grande-Bretagne] avant d’être enceintes", regrette la présidente de cette association qui lutte contre les mariages forcés.

Même si aucun chiffre officiel est disponible, les pouvoirs publics britanniques estiment que 1 500 à 5 000 mariages forcés sont organisés chaque année. Plus du tiers d’entre eux concerne des adolescentes de moins de 16 ans. Par ailleurs, France 24 rappelle que les mariages forcés sont recensés dans une soixantaine de pays. Parmi eux : la Somalie, l’Irak, le Pakistan, le Bangladesh, l’Inde ou encore l’Afghanistan.

Pas bête, cette idée!
 
  • Like
Les réactions: Sonia
Et bien, cette méthode ne va pas avec le dos de la cuillère !
 
J'ai rigolé en lisant le titre mais plus du tout en lisant le texte..

oui c'est un titre "attire-mouche" pour qu'un maximum de gens cliquent, il serait bien si cette idée se répand, car les filles en question ciblées ne sont pas les premières à consulter régulièrement les sites d'actualités mais peut-être qu'elles sont sur des sites de bons plans?
 
Dernière édition:
oui c'est un titre "attire-mouche" pour qu'un maximum de gens cliquent, il serait bien si cette idée se répand, car les filles en question ciblées ne sont pas les premières à consulter régulièrement les sites d'actualités mais peut-être qu'elles sont sur des sites de bons plans?


Tu as raison ! Si cela peut en aider ne serait-ce qu'une ce serait déjà gagné !
 

Bonjour honey ;)

Une idée certes ça déclenche le portique détecteur de métaux, mais pas bête je n'en suis pas si sûre, pourquoi ??

* parce que ces jeune filles mariés de forçe sont mineure !!! donc si le portique sonne, il y a une fouille corporelle à l'extérieur mais comme la cuillère se trouve dans la culotte, elles passeront à l'intérieur ! fouille corporelle et interrogatoire en présence de ses parents puisqu'elle est mineure ;)

Comment veux tu que ces jeunes filles se défendent ou osent ouvrir la bouche façe a leur parents lors de la découverte de la cuillère ?!

et dans un autre domaine, cette fameuse cuillère fera retarder le décollage de l'avion et je ne penses pas que les autres voyageurs apprécieront :idea:

et pour finir, ces pauvres gamines n'oseraient pas ouvrir la bouche façe à leurs parents et autorité locale :cry:
 
libé je ne connais pas les procédures d'interrogation des mineurs à l'aéroport en France, c'est peut-être effectivement le cas.
si cette organisation a lancée l'idée, je pense que ça doit marcher dans certains cas, il y a peut-être aussi d'autres procédures d'après les pays. là à l’occurrence, c'est en UK.
 
Oh mince, on parle encore des Indiens pour de mauvaises raisons...
Dans mon milieu (catho) il n'y a pas à proprement parler de mariage forcé. Par contre, pour divorcer, quelle galère !
Et certains parents restent persuadés qu'ils sont les mieux placés pour le choix du conjoint de leur enfant...
Quelle tristesse !
Enfin je dis ça, moi j'ai rien demandé à personne et j'ai choisi ! Et mes frères et soeurs aussi !
La solution, le plus souvent pour échapper à un mariage ? L'exil et/ou de longues études / un métier très prenant. Ça marche bien !
 
déjà qu'il faut enlever ses chaussures pour passer les portiques

pour revenir au sujet, comme PITCHOUNE, je ne m'attendais pas à un sujet aussi sérieux en voyant l'intitulé et comme elle, si cela en sauvait une même si malheureusement les marieurs s'arrangent pour rapatrier des mineures comme le souligne libellule

au moins si le message passe, cela devrait alimenter la réflexion au moins des jeunes adultes du forum, copains ou copines de mineures potentiellement mariables contre leur gré