Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
L' Open Bar du Club
Un maitre a dit ca a mon fils a l'ecole, comment auriez vous reagi?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="nathys" data-source="post: 611473" data-attributes="member: 2349"><p>Je suis d'accord avec toi !</p><p> </p><p>Je comprends que cette maman aie été un peu perturbée... mais mieux vaut ne pas s'attarder trop longtemps sur ce malaise, autrement cela va prendre une ampleur dispensable pour son enfant.</p><p> </p><p>Ce matin, dans ma classe de maternelle, 2 de mes élèves garçons (4 et 5 ans) se sont embrassés sur la bouche durant le goûter... je leur ai dit que cela ne se fait pas, car la bouche est un vecteur de microbes... mais qu'ils devraient plutôt s'embrasser sur la joue... Ils m'ont dit qu'ils s'aiment : j'ai compris que cela voulait simplement dire qu'ils sont très amis... car je les connais bien.</p><p> </p><p>On parle de TOUT dans ma classe, et on a déjà parlé de l'homosexualité, très simplement avec des mots d'enfants, sans détails techniques pratiques évidemment... mais ce sont des questions qu'ils se posent : ils ne sont pas aveugles et la tv est là pour leur montrer aussi des couples homos... et c'est TROP tabou dans certaines familles.</p><p> </p><p>Et OUI, en tant qu'enseignant, on est là pour ça aussi ! N'en déplaise à certains...</p><p> </p><p>Dans mon école je suis enseignante et Directrice mais je suis aussi à certaines heures : infirmière, assistante sociale, banquière, médiateur, distributeur de câlins... OUI, on est polyvalent : on n'est pas que des machines à enseigner...</p><p> </p><p>Je n'ai JAMAIS eu aucun soucis avec les parents !!! Tout se passe très bien... alors je continue comme cela... car c'est justement aux enseignants qui se limitent au strict minimum que l'on reproche d'être froids avec enfants et adultes !!!</p><p> </p><p>As-tu demandé à ton fils pourquoi pense t-il que l'enseignant lui a posé cette question ??? Car cette phrase aurait aussi pu sortir de ma bouche ce matin !!!!! </p><p> </p><p>:shock: :shock: :shock: Et OUI !!!</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="nathys, post: 611473, member: 2349"] Je suis d'accord avec toi ! Je comprends que cette maman aie été un peu perturbée... mais mieux vaut ne pas s'attarder trop longtemps sur ce malaise, autrement cela va prendre une ampleur dispensable pour son enfant. Ce matin, dans ma classe de maternelle, 2 de mes élèves garçons (4 et 5 ans) se sont embrassés sur la bouche durant le goûter... je leur ai dit que cela ne se fait pas, car la bouche est un vecteur de microbes... mais qu'ils devraient plutôt s'embrasser sur la joue... Ils m'ont dit qu'ils s'aiment : j'ai compris que cela voulait simplement dire qu'ils sont très amis... car je les connais bien. On parle de TOUT dans ma classe, et on a déjà parlé de l'homosexualité, très simplement avec des mots d'enfants, sans détails techniques pratiques évidemment... mais ce sont des questions qu'ils se posent : ils ne sont pas aveugles et la tv est là pour leur montrer aussi des couples homos... et c'est TROP tabou dans certaines familles. Et OUI, en tant qu'enseignant, on est là pour ça aussi ! N'en déplaise à certains... Dans mon école je suis enseignante et Directrice mais je suis aussi à certaines heures : infirmière, assistante sociale, banquière, médiateur, distributeur de câlins... OUI, on est polyvalent : on n'est pas que des machines à enseigner... Je n'ai JAMAIS eu aucun soucis avec les parents !!! Tout se passe très bien... alors je continue comme cela... car c'est justement aux enseignants qui se limitent au strict minimum que l'on reproche d'être froids avec enfants et adultes !!! As-tu demandé à ton fils pourquoi pense t-il que l'enseignant lui a posé cette question ??? Car cette phrase aurait aussi pu sortir de ma bouche ce matin !!!!! :shock: :shock: :shock: Et OUI !!! [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas