trafic de fourrure de chat et chien/aidons 30 millions d'ami

gypchou

Habitué
21 Décembre 2006
583
120
1 060
Je ne sais pas si vous avez regargé le JT hiez soir (8/10/07), mais je l'ai vu sur France 3 et TFI, ils ont parlé du trafic de fourrure de nos animaux de compagnie. En Suisse la vente de peau de chiens et de chats est légale. Depuis quelques temps, il y a des chats qui sont enlevés en France pour alimenter ces réseaux.
Vous pouvez visualisez sur le site les reportages de hier.
Et mieux, vous pouvez-signer la pétition.
En espérant que ce trafic cesse !!!

J'ajoute qu'il y a quelques mois, j'avais vu une émission TV sur une chaine cablé qui fais froid dans le dos. Ils montraient des chats et des cheins qui étaient sauvagement abattus en Chine pour leur peaux. Je vous passe les détails de l'horreur. Par contre ce que nous ne savons pas et qui est très grave, c'est que ces fourrures sont traitées (chimiquement) et colorées de telles sortes qu'elles sont totalement indécelables (et on parfois des aspects de fourrures synthétiques). Dans ce reportage, ils disaient que sans le savoir, la plupart de nos fourrures "dites synthétiques" étaient du chiens ou du chats tels quel les cols de manteaux et tour de capuches. Elles sont très peu chères car ils pratiquent des abattages massifs. Et donc sur un manteau bon marché, il se peut qu'il y ait une telle fourrure (souvent méconaisssable). Ils disaient de se méfier aussi quand il y avait "fourrure de lapin", car souvent c'était du chat. De même les petits sujets en vrai fourrure : porte-clef, petits animeaux (petit chat dans des paniers) sont souvent en peau de chat. Elles sont aussi utilisées pour ornement : sac à main, ceintures etc....

Voici le site de 30 millions d'amis pour visionner les reportages et pour la pétition :

http://www.30millionsdamis.fr/acces...-millions-damis-tf1-france-3-meme-combat.html

http://www.30millionsdamis.fr/
 
J'ai suivi hier au soir. Quand on a des chats et qu'on habite tout à côté de la Suisse, ça fait frissonner. Tous les chats ne restent pas cloîtrés dans les maisons.
 
Cela fait froid dans le dos et pourtant c'est un phénomène qui existe depuis de nombreuses années !

Comment peut-on être faible au point de fournir ou d'abattre un animal qui se retrouve sans défense face à l'homme ?!

Ils montraient dans 30 millions d'amis il y a quelques jours que des peaux ont même les trous de plomb des chasseurs. Il y avait même une peau pourvue de toute sa fourrure, même la tête !!!

Quelle honte ! Je méprise ceux qui s'attaquent à plus faible, animaux ou non ! :x

... et ceux capable de croire que la peau de chat les guérira de leurs rhumatismes !

Et en parlant des animaux d'ornements ou de jeux habillés de fourrure d'un autre animal, il existe des souris que l'on donne aux chats pour alimenter leurs amusements et le comble est tout de même que ces souris sont recouvertes de peaux de chat !
 
je suis tout à fait d'accord avec vous c'est carrément honteux :x (je dirai même que le mot n'est pas assez fort......)


j'ai signé la pétition :wink:
 
Ca fait 4 ans que je diffuse à tout va le film chinois qui est à gerber et que je n'ai jamais pu regarder jusqu'au bout sans vomir, celui que j'ai dure plus d'1/4 d'heure et l'ont voit des atrocités insoutenables et pourtant, j'ai le coeur bien accroché et même plus que ça... Les gens qui s'obstinent à porter de la fourrure avec des prétextes à la con refusent de le regarder, faudrait les attacher à un siège avec les yeux ouverts de force, comme dans Orange Mécanique...
Je milite comme une dingue dès que je vois une salope en fourrure, que ce soit un manteau, un col, une écharpe, un jouet, un porte clef, je ne fais pas dans le détail, je crie haut et fort où que je sois, je fais un peu honte à ceux qui m'accompagnent mais rien à battre.
J'ai tellement de dégoût et de haine que je pourrais tuer sans aucun remord ces tortionnaires que j'ai vus dépecer vivants ces pauvres animaux qui regardent, écorchés, les yeux encore ouverts, leur peau dans les mains de ces sauvages. Les Anglais sont en avance sur nous. Vive les activistes terroristes défenseurs de la cause animale ! Et que vienne l'ère éclairée du respect pour l'animal qui fait cruellement défaut à l'homme. Me collent la gerbe tous ces pourris et toutes ces konnasses !