TIENS, V'LA L' PRINTEMPS ! QUI L'EUT CRU ?

G

Guest

Invité
les dates du printemps

Le début et la fin du printemps sont déterminés à des dates bien précises suivant la position de l'orbite de la terre autour du soleil. Les équinoxes de printemps sont alternés entre l'hémisphère Nord et l'hémisphère Sud. C'est à dire pour l'hémisphère Nord (par exemple le Canada, la France, la Chine), l'équinoxe de printemps commence le 21 mars et se termine le 21 Juin en 2005. Pour l'hémisphère sud (par exemple l'Australie, le Brésil et Madagascar), ces mêmes dates correspondent à l'équinoxe d'automne.

la signification des équinoxes Les équinoxes correspondent aux époques où la terre est positionnée dans le plan équatorial autour du soleil, c'est à dire le moment où les rayons du soleil arrivent perpendiculairement sur l'axe de rotation de la Terre. La durée du jour est égale à la durée de la nuit. On distingue 2 équinoxes : celui de printemps et celui de l'automne qui s'alternent entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud.

le jour «J» du premier jour du printemps L'équinoxe de printemps est la saison juste après le solstice d'hiver, c'est à dire pour l'hémisphère nord, l'entrée dans une période où les jours commencent à être plus long que les nuits. C'est une belle saison, la nature se réveille en douceur, la température est souvent agréable, ni trop chaude ni trop froide. C'est en plus la saison des amours.

Bonjour à toutes et tous... :)

printemps-top.gif

Ce matin un petit bonhomme
Visage frais comme un bonbon
Portant un bel habit vert pomme
Est arrivé dans le vallon.
C'est pour le saluer peut-être
Qu'aussitôt monsieur le Soleil
Avec tous ses rayons vermeils
A mis le nez à la fenêtre
Alors par les prés et les bois
Tous les petits enfants
Chantèrent à la fois :

Bonjour, bonjour monsieur Printemps
A la grand route des nuages
Avez vous fait un beau voyage
Et qu'apportez vous si content ?
Je vous apporte le beau temps,
Mes enfants,
A répondu monsieur Printemps

logo%20printemps.gif

Parmi les mélodies de la nature en éveil
Revient briller cet astre dans le ciel.
Incandescent pot de miel
Noyé dans un océan vermeil,
Trésor inaccessible qui m'émerveille
Et me sort de mon sommeil,
Mon coeur enfin n'est plus en veille
Parce qu'autour de moi tout s'égaye
Sous les rayons exaltants du soleil.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=B3zm1vHM4Kk[/youtube]

Hello !

Merci Patatras et Arketyp :)

Je ne fais que passer rapidement, pleins de choses à faire . fatiguée. vivement ce soir .

Betty est ou ? betty faut qu'on parle content_big

Merci beaucoup Arketyp pour ce régal des yeux et des oreilles. Ca me fout un coup de vieux dis donc not'Michel :oops: !

Patatras... t'inquiète not'michel mouche encore bien des jeunes :lol:

So ! pause ton sac... regarde autour de toi... prend une bouffée d'air : c'est le printemps :eek:

Je confirme, dans mon jardin, les lilas, le cerisier, l'abricotier et le figuier sont en bourgeons :roll: !

Je viens d'avoir la visite des temoins de Jéovah :? cette fois ca ne s'est pas mal passé, la dernière c'et partit en live :shock:

les hirondelles reviennent, les témoins de jéhovah ont finis leur hibernation et mon inspiration va vers :arrow:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iVuUcL0fkQs[/youtube]