soutien scolaire en maternelle

ayant travaillé dans le soutien scolaire et comme prof à domicile pour enfant non scolarisé,j'ai vu tellement d'enfant en échec scolaire très très tot que je commence à me demander si celà n'est pas la solution même si j'étais tellement contre avant je trouvais que le nombre d'heure d'école était déjà assez fatiguant pour un enfant si jeune.
 
salut !

perso pour avoir fait des stages en ecole maternelle (je passais le concours d eprof), et ma petite expérience en école, je suis pas vraiment pour. après je pense que si ton enfant n a pas encore acqueri certaines competences c'est p e par le fait qu'il n est pas assez mature. par contre pour les problemes plus sur les sons (prononciation, confusion), la graphie et d'ordre moteur selon les cas faut consulter un speciallistes approprié pour depister si pas de soucis.
tu peux faire toi meme a la maison des activites orientées tout en jouant aussi.
 
je vous parle de ca car a l'ecole de ma puce il propose de faire 2 heures de soutien scolaire apres les heures d'ecole bon il nous on dit que l'on recevrais un courrier pr ceux qui en avait besoin mais j'avoues que je savais pas que ca existait,mais je trouve quand mm que ca fait des grosses journées pour les enfants de 2 ans,2.5 ans voir plus meme si dans un sens ca leur est benefique il devrait faire un petit groupe dans la classe pour ceux qui on le plus besoin d'aide mais les aidez pdt les heures d'ecoles.
 
du soutien scolaire dès la maternelle et après l école :shock:

je pense que ca va faire de bien longues journées pourles petits bouts qui rentrent à peine, bien sûre je pense que quelquefois un accompagnement peut est nécessaire afin d aider les enfants qui rencontrent des difficultés...mais de la à faire 2 heures en plus après l école :shock:.

je pense que les enfants apprennent beaucoup aux contacts des autres et retienent deux fois mieux quand c est présenté par le jeu :), je suis d accord qu on doit pouvoir faire de petits groupes d élèves afin de les aider à mieux surmonter les difficultés, même si ca ne doit pas être facile pour une maitresse... après il y a des spécialistes comme les orthophonistes qui peuvent également intervenir...

en bref, je ne suis ni pour ni contre car je pense que cela peut etre une chance pour certains enfants qui n ont pas la chance d être accompagnés par leurs parents bien que je ne sois pas sûre qu après une si longue journée les enfants soient au top de l écoute et receptifs...
 
nini je vois que tu manies comme une pro le changement d'avatar en plus tu as choisi ma photo préféré toujours aussi craquante ta puce
 
du soutien scolaire dès la maternelle et après l école :shock:

je pense que ca va faire de bien longues journées pourles petits bouts qui rentrent à peine, bien sûre je pense que quelquefois un accompagnement peut est nécessaire afin d aider les enfants qui rencontrent des difficultés...mais de la à faire 2 heures en plus après l école :shock:.

je pense que les enfants apprennent beaucoup aux contacts des autres et retienent deux fois mieux quand c est présenté par le jeu :), je suis d accord qu on doit pouvoir faire de petits groupes d élèves afin de les aider à mieux surmonter les difficultés, même si ca ne doit pas être facile pour une maitresse... après il y a des spécialistes comme les orthophonistes qui peuvent également intervenir...

en bref, je ne suis ni pour ni contre car je pense que cela peut etre une chance pour certains enfants qui n ont pas la chance d être accompagnés par leurs parents bien que je ne sois pas sûre qu après une si longue journée les enfants soient au top de l écoute et receptifs...
je pense pareil que toi:)
 
j'avais cru comprendre que c'était pour des élèves de grande section pour les mettre au point avant le cp.pour des plus petits c'est n'importe quoi,si un problème existe,c'est a un spécialiste de le régler,a cet age,ce n'est pas 2h de plus qui va les aider au contraire çà les épuisera encore plus et ils seront encore plus fatigués pour comprendre de nouvelles choses