soupe courgettes et bleu

mivtec

Super Modératrice
6 Mai 2009
12 955
213
7 810
42
par écho radar ^^
une recette de soupe simple et bonne (forcément avec un produit d'auvergne :mrgreen: )

elle s'adapte aux différents appareils et même à la casserole : Soupe de courgettes au bleu d'Auvergne | Espace Recettes Thermomix

Portions et Ingrédients

Portions6 portion/s

500 g de courgettes
200 g de pommes de terre
600 g d'eau
1 cube de bouillon de légumes
80 g de bleu d'Auvergne
1 pincée de sel
poivre

Préparation

Laver les courgettes sans les éplucher, les couper en gros morceaux et les mettre dans le bol. Mixer 4 sec / vitesse 4.
Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en petits morceaux, avec l'eau et le cube de bouillon, et cuire 15 min /100° /Sens de rotation/Vitesse mijotage.
A la sonnerie, ajouter 60 g de bleu d'Auvergne et le reste des ingrédients, avant de mixer 30 sec / vitesse 10 en maintenant le gobelet avec un torchon afin d'éviter les projections chaudes.
Servir aussitôt, en répartissant le fromage restant par petits bouts dans les assiettes.

Ce site est une vraie mine, on peut faire ses fichiers de recettes et les imprimer avec une présentation très propre, c'est toujours appréciable :)

• Like
Les réactions: Joyce
za_thanx.gif
très bonne idée, je vais tester :)
j'adore la soupe :eek: c'est pour ça que je suis grande :p:-D

• Like
Les réactions: mivtec
alors non ! manger de la soupe ne fait pas grandir, j'en suis la preuve vivante, des années de gavage de soupe immonde ou hyper calorique (selon le côté dela famille où je me trouvais) et des années après l'adolescence pour me réconcilier avec ce plat :(

mais je le fait quand même croire à mes enfants hein :mrgreen:

avec moi ça a marché rockinbanana
sur 4 enfants y a que moi qui adorait la soupe :eek: et je faisais déjà 1.70m à 11 ans :cool: du coup j'ai dépassé mes frères et soeurs :icon_lol::icon_lol:
c'était moins marrant à l'école car tout le monde croyait que j'avais redoublé :icon_twisted: