Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
SOS moisissure venant du sol
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="Epis29" data-source="post: 1220042" data-attributes="member: 20656"><p>Bonjour ! Merci pour ces réponses. C'est compliqué ici c'est la grande campagne, notre proprio est grabataire et mourante, sa fille a une entreprise générale (s'occupe du parc locatif de la mère et des travaux) et son petit fils veut récupérer la maison pour y vivre. Contre l'avis des deux derniers, la mamie nous a réservé la maison suite à notre mutation pour que nous y vivions (pas encore grabataire à l'époque, elle l'est devenue dans l'intervalle suite à une opération). Bref, depuis la fille nous pourrit la vie, c'est avec elle que nous avons fait l'état des lieux. L'état déplorable de la maison a été consigné dans l'état des lieux mais elle a estimé que c'était vivable en l'état et que les frais de travaux rénovation et amélioration serait à notre charge contrairement à l'accord verbal que nous avions avec la mère. Pour la chaudière, le contrat est fait avec leur entreprise mais ca fait trois semaines qu'on attend qu'ils viennent...</p><p></p><p>Il faut préciser que nous sommes leurs premiers locataires pour cette maison, elle venait juste d'être achetée "dans l'état" à un couple de marginaux qui avaient un chenil à l'intérieur, les chambres du bas étaient carrelées pour accueillir un certain nombre de molosses. Les travaux de rénovation sont catastrophiques, la maison pas isolée, tout est mal posé et fait n'importe comment. les proprios ont fait le minimum syndical leur incombant : nouvelle chaudière et radiateurs (mais un est mal posé et ne fonctionne pas) car tout avait explosé à cause du gel car les anciens proprios ne chauffaient pas faute de moyens. Bref les fenêtres sont juste posées contre les murs, le toit n'est pas isolé, il y a des courants d'air partout.</p><p></p><p>Le DPE a été soit disant fait avant notre emménagement mais jamais donné, on nous a dit que c'était compliqué vu l'état de la maison...</p><p></p><p>Nous ne pouvons pas prendre un avocat, nous avons des revenus mais ceux-ci partent en grande partie dans le plan de surendettement de mon mari pour des dettes de son ex-femme et il travaille à temps plein. Moi je n'ai plus de revenus car je sors de congé parental et étant aidante familiale de mes garçons à temps plein (mais humour toutes les aides financières du handicap des petits partent dans leurs prises en charge et rien ne compense ma perte d'activité de chef d'entreprise). Comme je disais sur un autre sujet, nous perdons ce mois-ci 800 € de revenus. Nous ne pouvons pas refaire un plan de surendettement ni demander l'aide juridictionnelle car les aides de la MDPH sont considérées systématiquement comme un revenu !</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Epis29, post: 1220042, member: 20656"] Bonjour ! Merci pour ces réponses. C'est compliqué ici c'est la grande campagne, notre proprio est grabataire et mourante, sa fille a une entreprise générale (s'occupe du parc locatif de la mère et des travaux) et son petit fils veut récupérer la maison pour y vivre. Contre l'avis des deux derniers, la mamie nous a réservé la maison suite à notre mutation pour que nous y vivions (pas encore grabataire à l'époque, elle l'est devenue dans l'intervalle suite à une opération). Bref, depuis la fille nous pourrit la vie, c'est avec elle que nous avons fait l'état des lieux. L'état déplorable de la maison a été consigné dans l'état des lieux mais elle a estimé que c'était vivable en l'état et que les frais de travaux rénovation et amélioration serait à notre charge contrairement à l'accord verbal que nous avions avec la mère. Pour la chaudière, le contrat est fait avec leur entreprise mais ca fait trois semaines qu'on attend qu'ils viennent... Il faut préciser que nous sommes leurs premiers locataires pour cette maison, elle venait juste d'être achetée "dans l'état" à un couple de marginaux qui avaient un chenil à l'intérieur, les chambres du bas étaient carrelées pour accueillir un certain nombre de molosses. Les travaux de rénovation sont catastrophiques, la maison pas isolée, tout est mal posé et fait n'importe comment. les proprios ont fait le minimum syndical leur incombant : nouvelle chaudière et radiateurs (mais un est mal posé et ne fonctionne pas) car tout avait explosé à cause du gel car les anciens proprios ne chauffaient pas faute de moyens. Bref les fenêtres sont juste posées contre les murs, le toit n'est pas isolé, il y a des courants d'air partout. Le DPE a été soit disant fait avant notre emménagement mais jamais donné, on nous a dit que c'était compliqué vu l'état de la maison... Nous ne pouvons pas prendre un avocat, nous avons des revenus mais ceux-ci partent en grande partie dans le plan de surendettement de mon mari pour des dettes de son ex-femme et il travaille à temps plein. Moi je n'ai plus de revenus car je sors de congé parental et étant aidante familiale de mes garçons à temps plein (mais humour toutes les aides financières du handicap des petits partent dans leurs prises en charge et rien ne compense ma perte d'activité de chef d'entreprise). Comme je disais sur un autre sujet, nous perdons ce mois-ci 800 € de revenus. Nous ne pouvons pas refaire un plan de surendettement ni demander l'aide juridictionnelle car les aides de la MDPH sont considérées systématiquement comme un revenu ! [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas