Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
L' Open Bar du Club
La vie du forum / site Clubpromos
[SONDAGE] pour OU contre un forum Débats de société
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="lilo" data-source="post: 157529" data-attributes="member: 3308"><p>Quand j'ai vu le sujet du sondage, mon doigt est directement allé cliquer sur le oui et j'ai failli envoyer mon vote avant de vous lire mais je me suis ravisée.</p><p></p><p>J'adhère à tout ce qui a été dit. Sur le coup, j'ai pensé au sujet qui pouvait être captivant, pas à l'avenir du forum mais j'ai vite été refroidie par la difficulté de gérer un tel forum. Rien qu'à voir comment dégénèrent des sujets bénins sur d'autres sites, cela coupe toute envie ; autre exemple, les débats télévisés, où les animateurs peinent régulièrement à calmer les esprits et à maintenir l'ordre et surtout le respect mutuel des intervenants.</p><p></p><p>Après tout, une discussion sur un sujet de société, amenée au détour d'une conversation banale au coin café, est tout aussi prenante. Discussion qu'on pourrait reprendre à bâtons rompus, selon qu'on a le temps ou l'envie à ce moment-là d'y participer.</p><p></p><p>Ainsi, on aborderait des sujets, qui nous tiennent plus ou moins à coeur ou qui occupent notre esprit, dans une ambiance détendue qu'on ferait l'effort, chacun chacune, de maintenir absolument.</p><p></p><p>Aux débats de société s'ajouterait alors l'acquisition ou la confirmation de notre éducation du savoir-vivre entre gens de tous bords.</p><p></p><p>Finalement, je voterais oui parce que c'est une idée chaleureuse selon ma façon de penser ou je voterais non parce que c'est pour vous trop de soucis en perspective de gérer un tel forum et qu'en tant que membre je n'ai nulle intention de m'embarquer dans des débats houleux qui tourneraient à la gabégie, à la pagaille totale quoi !</p><p></p><p>Puisque le vote alternatif n'est pas proposé - c'est-à-dire : oui mais - que l'on se retrouve devant un choix sensible et que le sondage a besoin de votants, je vais voter non.</p><p>Non pour moi veut dire ni aujourd'hui ni plus tard.</p><p></p><p>Maintenant que je me suis prononcée sur le vote, je demande à l'équipe si on peut, de façon informelle et dans le respect de la charte de ClubPromosI , aborder une question qui nous préoccupe au risque qu'un débat s'ensuive ? Cette question étant posée au coin café naturellement.</p><p></p><p></p><p>Je suis malgré tout consciente que ne pas adhérer en force à cette proposition de nouveau forum peut aussi priver le site d'un nouveau potentiel favorable à sa croissance. </p><p>Un peu favorable ou hautement défavorable ? Le risque en vaut-il la chandelle comme on dit ?</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="lilo, post: 157529, member: 3308"] Quand j'ai vu le sujet du sondage, mon doigt est directement allé cliquer sur le oui et j'ai failli envoyer mon vote avant de vous lire mais je me suis ravisée. J'adhère à tout ce qui a été dit. Sur le coup, j'ai pensé au sujet qui pouvait être captivant, pas à l'avenir du forum mais j'ai vite été refroidie par la difficulté de gérer un tel forum. Rien qu'à voir comment dégénèrent des sujets bénins sur d'autres sites, cela coupe toute envie ; autre exemple, les débats télévisés, où les animateurs peinent régulièrement à calmer les esprits et à maintenir l'ordre et surtout le respect mutuel des intervenants. Après tout, une discussion sur un sujet de société, amenée au détour d'une conversation banale au coin café, est tout aussi prenante. Discussion qu'on pourrait reprendre à bâtons rompus, selon qu'on a le temps ou l'envie à ce moment-là d'y participer. Ainsi, on aborderait des sujets, qui nous tiennent plus ou moins à coeur ou qui occupent notre esprit, dans une ambiance détendue qu'on ferait l'effort, chacun chacune, de maintenir absolument. Aux débats de société s'ajouterait alors l'acquisition ou la confirmation de notre éducation du savoir-vivre entre gens de tous bords. Finalement, je voterais oui parce que c'est une idée chaleureuse selon ma façon de penser ou je voterais non parce que c'est pour vous trop de soucis en perspective de gérer un tel forum et qu'en tant que membre je n'ai nulle intention de m'embarquer dans des débats houleux qui tourneraient à la gabégie, à la pagaille totale quoi ! Puisque le vote alternatif n'est pas proposé - c'est-à-dire : oui mais - que l'on se retrouve devant un choix sensible et que le sondage a besoin de votants, je vais voter non. Non pour moi veut dire ni aujourd'hui ni plus tard. Maintenant que je me suis prononcée sur le vote, je demande à l'équipe si on peut, de façon informelle et dans le respect de la charte de ClubPromosI , aborder une question qui nous préoccupe au risque qu'un débat s'ensuive ? Cette question étant posée au coin café naturellement. Je suis malgré tout consciente que ne pas adhérer en force à cette proposition de nouveau forum peut aussi priver le site d'un nouveau potentiel favorable à sa croissance. Un peu favorable ou hautement défavorable ? Le risque en vaut-il la chandelle comme on dit ? [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas