Recherche valise Ryanair besoin aide, fichu gabarit^^

nidelud

Modératrice beauté
18 Novembre 2009
11 957
293
8 810
Je cherche, c'est pas pressé, si vous avez des suggestions ;)

Alors les dimensions ne doivent pas excéder 55 cm x 40 cm x 20 cm
Je souhaiterais une valise de préférence rigide à roulettes,
samsolite en fait des spéciales cabines ryanair mais c'est hors budget
(on me l'offre pour noël j'ai un budget de 50€ par valise;))

J'ai repéré une valise David Jones qui porte d'ailleurs le nom Ryanair
David Jones Valise Cabine RYANAIR: Amazon.fr: Vêtements et accessoires

mais à bien y regarder de plus près les dimensions il il y a un hic,

• Taille : L 36.5 x H 52.5 x P 21 (cm)
je suis pas certaine de couler la valise dans le gabarit pour 1cm de trop:cry:
J'aurais du mesurer le gabarit car il me semble plus grand que les dimensions qu'ils fournissent ;)

Si certains ont plus l'habitude que moi de prendre ryanair et me confirme que la valise David jones passe sans soucis j'achète :icon_lol:

nidelud ils ne se prennent pas la tete à sortir un metre à chaque valise ! pour 1 cm ca passe je pense mdr ! c ets le poids le plus important à ne pas depasser ;)

Merci je file voir, non ils sortent pas un mètre ^^ mais ils demandent à mettre la valise dans un gabarit,
1543322_5_d775_un-seul-bagage-accepte-gratuitement-en-cabine.jpg

J'ai cherché pour voir si il y a une petite marge pour 1 cm mais j'arrive pas à trouver ;)
ils me l'ont demandé j'avais un sac souple (d'ailleurs j'ai perdu mon argent car il a cassé direct, grrrr)
j'ai pas eu de soucis mais des personnes ont du se battre pour faire rentrer leurs valises et la ressortir ;)

je te dis ca parce que qqn de ma famille est partie recement avec cette compagnie , sa valise n etait pas exactement au bon format et c est passé ;)

Merci ;)
je vais peut être prendre les david jones, du coup lles sont aussi sur bleu cerise, elles sont bien réduites et elles ont l'air solides ;)

Alors avec RyanAir c'est un peu la loterie je pense
je suis partie avec eux en juin et comme on avait pris trop de truc, on a mis une valise en soute
arrivés à l'aéroport à Beauvais, j'étais dégoutée car plein de monde avaient des bagages à main hors gabarit (ça se voyait rien qu'à l'oeil nu)
et c'était passé!

mais au retour, à Palma c'était les gens qui étaient dégoutés! car ils ont mis quasiment tous les bagages dans le gabarit montré sur la photo de Nidelud! et ça ne passait pas! donc certains on du payer super cher pour enregistrer leur bagage ou bien mettre 3 pull et 2 blousons pour que ça passe! lol!

je te conseille donc la prudence et respecter la taille!

mais nous ton résultat ici STP, ça pourra servir à d'autres

je suis partie avec cette compagnie en été.... et ils ont l'oeil... et passe au "gabarit' dès qu'ils voient que ça passe pas...hop ds le gabarit

moi j'avais des sacs qui étaient grands mais souples lol ça passait ss problème ds le gabarit

les valises aussi..... sauf une ou j'ai dû faire du forcing pour qu'elle rentre!!.... à éviter les valises en abs ou trop rigige...celles en tissus renforcées passent bien

encore une chose.... si trop de monde trop de bagage en cabine ils ne se gênent pas pour demander aux passagers de mettre leur bagage sous le siège:??!!!.... ça nous est arrivé... avec un sac souple... ça m'a pas dérangé étant donné qu'à coté de moi ct mes deux filles de 5 et 9 ans donc de la place!!!....

j'ai eu pitié pour deux jeunes filles à côté de moi ds l'autre rangée avec ma fille ainée (qui heureusement était à l'aise sinon j'aurai gueu****).... elles avaient 2 bagages quasiment sur leur genoux tellement elles n'avaient pas de place... j'ai proposé de mettre 1 bagage sous mon siège

il y avait une émission où la personne de l'aéroport disait que c'était fait exprès le gabarit
pour faire gagner le maximum d'argent à l'entreprise
je ne me souviens plus quelle chaine avait diffusée cette information
il ya une valise en cadeau chez un vépéciste taille cabine