Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
High Tech
Ordinateurs et peripheriques
Recherche PC de bureau
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="rageraiden" data-source="post: 1304854" data-attributes="member: 21927"><p>Avec des utilisations aussi basique il est très simple de faire un PC très abordable:</p><p>¤ Un boitier slim pc (avec une alimentation dont la puissance est supérieur au PDT max <em>(La puissance maximale que développe le processeur quand il travaille)</em>)</p><p>¤ une carte mère adapté à un processeur (la carte-mère doit avoir le même socket que celui nécessaire pour le processeur)</p><p>¤ le processeur</p><p>¤ 2go/4go de RAM adapté à la carte-mère</p><p></p><p>Perso j'ai refait un pc pour mes parents à 150€ (35€ le processeur (<u>celeron g1610</u>), 35€ le boitier slim PC avec alimentation 75W (leboncoin), 65€ la carte-mère micro-itx lga1155 (matériel.net) et un ventilo), le reste étant de la <em>récup</em>'. J'imagine qu'il est possible d'aller bien plus bas si on décide de garder un vieux boitier et une alimentation (si elle n'est pas trop vieille). A ce moment-là il ne faut débourser que le prix de la carte-mère et du processeur (dans le cas où la RAM est compatible: génération et fréquence). Un ensemble proco/carte-mère basique va dans les 70€ en optimisant.</p><p></p><p></p><p></p><p>Ensuite pour ce qui est du portable, je n'en voit pas la nécessité si ce n'est que pour de la bureautique et internet. J'imagine que Monsieur veut jouer avec?</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="rageraiden, post: 1304854, member: 21927"] Avec des utilisations aussi basique il est très simple de faire un PC très abordable: ¤ Un boitier slim pc (avec une alimentation dont la puissance est supérieur au PDT max [I](La puissance maximale que développe le processeur quand il travaille)[/I]) ¤ une carte mère adapté à un processeur (la carte-mère doit avoir le même socket que celui nécessaire pour le processeur) ¤ le processeur ¤ 2go/4go de RAM adapté à la carte-mère Perso j'ai refait un pc pour mes parents à 150€ (35€ le processeur ([U]celeron g1610[/U]), 35€ le boitier slim PC avec alimentation 75W (leboncoin), 65€ la carte-mère micro-itx lga1155 (matériel.net) et un ventilo), le reste étant de la [I]récup[/I]'. J'imagine qu'il est possible d'aller bien plus bas si on décide de garder un vieux boitier et une alimentation (si elle n'est pas trop vieille). A ce moment-là il ne faut débourser que le prix de la carte-mère et du processeur (dans le cas où la RAM est compatible: génération et fréquence). Un ensemble proco/carte-mère basique va dans les 70€ en optimisant. Ensuite pour ce qui est du portable, je n'en voit pas la nécessité si ce n'est que pour de la bureautique et internet. J'imagine que Monsieur veut jouer avec? [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas