Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
Le repaire des parents futés
réforme scolaire l'an prochain; quel rythme chez vous?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="youkette27" data-source="post: 1317097" data-attributes="member: 15097"><p>on a eu une réunion ce soir, c'est une petite commune : résultats : </p><p></p><p>réforme : école le lundi mardi jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 15h45 puis le samedi de 9h à 12h (pas de car le samedi).</p><p></p><p>Plus compliqué : activité de 15h45 à 16h45 pour les primaires et jusqu'à 16h30 pour les maternelles le mardi et jeudi (danse ou multisports en groupe de minimum 10 et maximum 20) ou activités au choix entre jeux de société, bibliothèque, garderie jusqu'à 16h30 (puis garderie normale jusqu'à 18h30 pour les enfants dont les parents travaillent).</p><p>Sachant que si votre enfant fait une activité jusqu'à 16h45 il ne pourra pas prendre le car de 16h30. </p><p></p><p>Ensuite le lundi et vendredi de 15h45 à 16h30 on retrouve les activités de biblio, jeux de société,...</p><p></p><p>Pour ceux qui choisissent la danse ou le sport une "participation" est demandée environ 27€/ mois sur 10 mois (soit 270€ / an / enfant), et bien sur il faut rajouter pour les parents le prix de la cantine et la garderie du matin et du soir...</p><p></p><p>Et là je me dis que mes enfants ont énormément de chances que je sois mère au foyer !!</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="youkette27, post: 1317097, member: 15097"] on a eu une réunion ce soir, c'est une petite commune : résultats : réforme : école le lundi mardi jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 15h45 puis le samedi de 9h à 12h (pas de car le samedi). Plus compliqué : activité de 15h45 à 16h45 pour les primaires et jusqu'à 16h30 pour les maternelles le mardi et jeudi (danse ou multisports en groupe de minimum 10 et maximum 20) ou activités au choix entre jeux de société, bibliothèque, garderie jusqu'à 16h30 (puis garderie normale jusqu'à 18h30 pour les enfants dont les parents travaillent). Sachant que si votre enfant fait une activité jusqu'à 16h45 il ne pourra pas prendre le car de 16h30. Ensuite le lundi et vendredi de 15h45 à 16h30 on retrouve les activités de biblio, jeux de société,... Pour ceux qui choisissent la danse ou le sport une "participation" est demandée environ 27€/ mois sur 10 mois (soit 270€ / an / enfant), et bien sur il faut rajouter pour les parents le prix de la cantine et la garderie du matin et du soir... Et là je me dis que mes enfants ont énormément de chances que je sois mère au foyer !! [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas