Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
Le repaire des parents futés
réforme scolaire l'an prochain; quel rythme chez vous?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="magicnini" data-source="post: 1316994" data-attributes="member: 18829"><p>moi j'ai droit à la réforme depuis cette année déjà ( ben oui, ouh la vilaine prof !). </p><p>On a donc 8h45/11h45 et 13h30/15h45 puis ateliers municipaux ou ateliers pédagogiques jusqu'à 16h30. mercredi 5h45/11h15. Par contre je suis dans une commune qui a bien fait les choses, avec un accueil jusqu'à 18h et le mercredi cqntine si on veut, et centre aéré pareil.</p><p>La mise en place a été un peu laborieuse, maintenant ça va. Par contre, pour ce qui est des enfants , c'est clair qu'ils sont fatigués (la plupart continue à rester tard à l'école puisque les gens travaillent) ; je ne vois pas de vrais bienfaits là-dedans. Je trouve que le samedi matin était aussi bien avant (enlevé à la demande des parents, non des enseignants).</p><p>Dans notre coin, il y a des écoles privées qui ne vont pas appliquer la réforme...</p><p></p><p>Et juste pour Aurélie : merci d'arrêter les clichés !</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="magicnini, post: 1316994, member: 18829"] moi j'ai droit à la réforme depuis cette année déjà ( ben oui, ouh la vilaine prof !). On a donc 8h45/11h45 et 13h30/15h45 puis ateliers municipaux ou ateliers pédagogiques jusqu'à 16h30. mercredi 5h45/11h15. Par contre je suis dans une commune qui a bien fait les choses, avec un accueil jusqu'à 18h et le mercredi cqntine si on veut, et centre aéré pareil. La mise en place a été un peu laborieuse, maintenant ça va. Par contre, pour ce qui est des enfants , c'est clair qu'ils sont fatigués (la plupart continue à rester tard à l'école puisque les gens travaillent) ; je ne vois pas de vrais bienfaits là-dedans. Je trouve que le samedi matin était aussi bien avant (enlevé à la demande des parents, non des enseignants). Dans notre coin, il y a des écoles privées qui ne vont pas appliquer la réforme... Et juste pour Aurélie : merci d'arrêter les clichés ! [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas