Quelle taille de couette pour un lit évolutif 70*140 cm ?

kinnie25

Habitué
14 Septembre 2012
4 523
446
3 810
Cormery
Coucou !

Ce matin avec chéri on a craqué sur une chambre bébé pour notre fille qui naîtra le mois prochain (cf. photo jointe!)
Il se trouve que le lit est un lit évolutif et mesure donc 70 cm par 140 cm. J'aimerais acheter un tour de lit et une couette avec housse de couette coordonnée et je me demande quelle taille de couette convient pour ce genre de lit ?

Je vois que les housses de couette sont souvent disponibles en 80*120 cm (pour lit 60*120 cm) ou bien en 100*120 cm. Je ne trouve pas de housse de couette qui ferait 140 cm... je me dis qu'il faut donc une couette avec des housses en 100 par 120 cm mais la couette n'ira pas jusqu'au bout du lit...

Pour celles qui ont des lits évolutifs, quelle taille de couette avez-vous et où les achetez-vous ?


Je vous remercie par avance pour vos réponses ;)
 

Fichiers joints

  • chambre kirsten.jpg
    chambre kirsten.jpg
    39.8 KB · Affichages: 987
Nous on a un lit junior pour mon petit de 3 ans et on a achete une couette normale de taille standard pour lit de 190 certes c est large et long mais au moins le petit ne se decouvre plus! Avant 2 ans c est sur ce serait trop tot mais pour apres ca va ca depasse mais bon ca traine pas par terre!
 
Pour cette taille, il y a toujours les barreaux?
Moi j'ai un lit evolutif 90x140 qui a servit apres le lit bebe et j'ai pris une couette 140x200 soit taille normale pour un lit 1 place
 
Bonjour, pour un bébé qui vient de naitre, il vaut mieux utiliser une gigoteuse. Car avec une couette le bébé pourra s'étouffer.
La couette n'est recommandé qu'à partir de 2 1/2 ans 3 ans.
 
Le bébé sera dans un berceau les premiers mois, dans ma chambre.
Je prévois sa chambre pour le futur. Elle sera déjà meublée et équipée...