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Vie pratique - Entraide
que faire en cas de vol dans un colis?
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<blockquote data-quote="Ahava" data-source="post: 1263258" data-attributes="member: 17058"><p><em><span style="font-family: 'Arial'"><em><span style="color: #1E90FF"><span style="font-family: 'Arial'"><strong>Détérioration / Spoliation lors de la livraison de votre colis:</strong></span></span></em></span></em></p><p><em><span style="font-family: 'Arial'"><em><span style="color: #1E90FF"><span style="font-family: 'Arial'"><strong></strong></span></span></em></span></em></p><p><em><span style="font-family: 'Arial'"><em><span style="color: #1E90FF"><span style="font-family: 'Arial'"><strong></strong></span></span></em></span></em></p><p><em><span style="font-family: 'Arial'"><span style="font-family: 'Arial'">Nous vous rappelons que pour ouvrir une réclamation et que celle-ci puisse aboutir, il est nécessaire que votre cas rentre dans le cadre de l'article 8.1.2 – Perte, détérioration, spoliation des conditions générales de vente de ColiPoste. Pour que les réclamations aient une chance d'aboutir nous vous invitons à faire les démarches ci dessous:</span></span></em></p><p><em><span style="font-family: 'Arial'"><span style="font-family: 'Arial'">1. Prendre des photos du colis détérioré / spolié le plus tôt possible.</span></span></em></p><p><em><span style="font-family: 'Arial'"><span style="font-family: 'Arial'">2. Se rendre impérativement au bureau de poste avec le colis détérioré / spolié <strong>sous les 48h ouvrés</strong> qui suivent la réception.</span></span></em></p><p><em><span style="font-family: 'Arial'"><span style="font-family: 'Arial'">3. Effectuer un PV de détérioration / spoliation, ce que le bureau de poste <strong>ne peut refuser</strong> si la procédure et les délais sont respectés.</span></span></em></p><p><em><span style="font-family: 'Arial'"><span style="font-family: 'Arial'">4. Nous avertir une fois le PV enregistré.</span></span></em></p><p><em><span style="font-family: 'Arial'"><span style="font-family: 'Arial'"></span></span></em></p><p><em><span style="font-family: 'Arial'"><span style="font-family: 'Arial'"></span></span></em></p><p><em><span style="font-family: 'Arial'"><span style="font-family: 'Arial'">Si le bureau de poste refuse de procéder au PV de détérioration / spoliation (il n'a légalement pas le droit de refuser si les délais sont respectés), remplissez une attestation sur l'honneur (modèle téléchargeable ci-dessous) afinde précisé par écrit d'une part, que vous avezreçu un colis détérioré / spolié et d'autre part, que le bureau de poste a refusé de procéder au PV de détérioration / spoliation.Renvoyez cette attestation signée avec une photocopie de sa pièce d'identité à l'adresse ci dessous.</span></span></em></p><p><em><span style="font-family: 'Arial'"><span style="font-family: 'Arial'"></span></span></em></p><p><em><span style="font-family: 'Arial'"><span style="font-family: 'Arial'"></span></span></em></p><p><em><span style="font-family: 'Arial'"></span></em></p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Ahava, post: 1263258, member: 17058"] [I][FONT=Arial][I][COLOR=#1E90FF][FONT=Arial][B]Détérioration / Spoliation lors de la livraison de votre colis: [/B][/FONT][/COLOR][/I] [FONT=Arial]Nous vous rappelons que pour ouvrir une réclamation et que celle-ci puisse aboutir, il est nécessaire que votre cas rentre dans le cadre de l'article 8.1.2 – Perte, détérioration, spoliation des conditions générales de vente de ColiPoste. Pour que les réclamations aient une chance d'aboutir nous vous invitons à faire les démarches ci dessous:[/FONT] [FONT=Arial]1. Prendre des photos du colis détérioré / spolié le plus tôt possible.[/FONT] [FONT=Arial]2. Se rendre impérativement au bureau de poste avec le colis détérioré / spolié [B]sous les 48h ouvrés[/B] qui suivent la réception.[/FONT] [FONT=Arial]3. Effectuer un PV de détérioration / spoliation, ce que le bureau de poste [B]ne peut refuser[/B] si la procédure et les délais sont respectés.[/FONT] [FONT=Arial]4. Nous avertir une fois le PV enregistré.[/FONT] [FONT=Arial] [/FONT] [FONT=Arial]Si le bureau de poste refuse de procéder au PV de détérioration / spoliation (il n'a légalement pas le droit de refuser si les délais sont respectés), remplissez une attestation sur l'honneur (modèle téléchargeable ci-dessous) afinde précisé par écrit d'une part, que vous avezreçu un colis détérioré / spolié et d'autre part, que le bureau de poste a refusé de procéder au PV de détérioration / spoliation.Renvoyez cette attestation signée avec une photocopie de sa pièce d'identité à l'adresse ci dessous.[/FONT] [FONT=Arial] [/FONT] [/FONT][/I] [/QUOTE]
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