Poulet saveur tandoori au tournebroche

byriani

Habitué
4 Janvier 2012
1 670
448
2 560
Je viens de le préparer pour le faire cuire demain soir.
1 poulet Label Rouge d'1kg2
1 yaourt nature
2 belles échalotes
3 gousses d'ail
Gingembre frais la longueur d'un pouce
Poivre noir en grains
Fenouil en grains
Poudre tandoori achetée dans le passage Brady 1 à 2 cuillères à soupe
Huile de tournesol Lesieur 2 cuillères à soupe

Couper les échalotes en petits dés, écraser au pilon l'ail dégermé, le gingembre prédécoupé, les grains de poivre, les grains DZ fenouil. Ajouter l'huile, puis le yaourt mais ne pas saler! Car la poudre tandoori l'est déjà bigrement.
Placer votre poulet dans un plat, puis le masser quelques minutes avec la préparation. Mettre un film puis au frigidaire pour une nuit minimum.
Cuire au tournebroche environ 1h15...
J'essaie de mettre une photo demain après cuisson;)
 

Fichiers joints

  • IMG_20150415_201206.jpg
    IMG_20150415_201206.jpg
    88.2 KB · Affichages: 431
J'ai toujours eu peur de mettre du. Yaourt dans le salé. Ca ne donne pas un goût spécial ? Sinon la recette me plait
 
Non le yaourt ne donne pas de goût particulier et permet de bien imprégner le poulet. Dans les recettes classiques de poulet tandoori, il s'agit de morceaux entaillés... si bien que la viande est très sèche après cuisson. Avec ce mode de cuisson en tournebroche, plus de souci, on ne fait surtout pas d'entaille dans le poulet qui cuit avec son gras qui s'écoule dans le lèche frites. J'en ai fait la semaine dernière et c'est vite parti!
En fait j'ai eu envie de faire ce poulet après avoir aperçu une recette de poulet à la marocaine à base de gingembre frais (sur l'application Arte Cuisine
 
Je vais tester avec des escalopes que je vais couper. Il y a longtemps que je n'en ai pas fait. Tu crois que je peux mettre du yaourt bulgare ? C'est tout ce que j'ai en stock.
 
Oui pas de souci pour le yaourt bulgare, c'est justement ce que j'ai utilisé la semaine dernière. Par contre j'ai oublié de préciser la quantité de fenouil et de poivre, c'est une cuillère à café.
Bonne journée ...
 
Voici le poulet en fin de cuisson...
Plusieurs remarques : ça manquait de sel... et de goût car le poulet était sans doute trop jeune, donc il vaut mieux prendre un poulet de 1kg5 minimum. Par ailleurs j'ai complètement oublié de l'arroser pendant la cuisson.
 

Fichiers joints

  • IMG_20150416_202557.jpg
    IMG_20150416_202557.jpg
    77.9 KB · Affichages: 398
Merci byriani, c'est sympa de présenter ainsi les recettes des fois. La préparation a dû en partie aller parfumer la lèche-frites.

Lilirose, un retour aussi avec tes escalopes ?