Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
Club ' Recettes de cuisine
Petits gâteaux à la courgette et au chocolat
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="dalilechat" data-source="post: 210217" data-attributes="member: 5431"><p>Petits gâteaux à la courgette et au chocolat</p><p></p><p>Pour une trentaine de mini-gâteaux :</p><p>100g de courgette</p><p>120g de sucre de canne blond</p><p>80g de poudre d'amandes</p><p>2 blancs d'oeufs</p><p>1 càs de crème végétale (soja, riz, amande)</p><p>150g de chocolat noir à 70 %</p><p>50g de farine de riz complet</p><p>sel</p><p></p><p>Préchauffer le four à 210°C. Râper la courgette, ajouter 20 g de sucre et mélanger. Mélanger les amandes avec les blancs d'oeufs, la crème végétale et les 100g de sucre restants. Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis l'ajouter au mélange. Ajouter la farine et la courgette, ainsi qu'une pincée de sel. Verser la pâte dans des mini moules, laisser cuire une quinzaine de minutes. Laisser refroidir avant de démouler.</p><p></p><p>Vu comme ça, j'imagine que beaucoup s'imagine un goût... spécial ! :lol: Une fois passée les aprioris, j'ai fini par tenter. Je déteste profondement la courgette... allez savoir pourquoi, j'ai quand même voulu me lancer ! Bien évidemment j'ai essayé de faire deviner à ma petite famille ce qui faisait le moelleux et la fraicheur de ce ravissant petit gâteau, personne n'a trouvé, et la surprise fût de taille ! </p><p>Lancez vous :wink:</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="dalilechat, post: 210217, member: 5431"] Petits gâteaux à la courgette et au chocolat Pour une trentaine de mini-gâteaux : 100g de courgette 120g de sucre de canne blond 80g de poudre d'amandes 2 blancs d'oeufs 1 càs de crème végétale (soja, riz, amande) 150g de chocolat noir à 70 % 50g de farine de riz complet sel Préchauffer le four à 210°C. Râper la courgette, ajouter 20 g de sucre et mélanger. Mélanger les amandes avec les blancs d'oeufs, la crème végétale et les 100g de sucre restants. Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis l'ajouter au mélange. Ajouter la farine et la courgette, ainsi qu'une pincée de sel. Verser la pâte dans des mini moules, laisser cuire une quinzaine de minutes. Laisser refroidir avant de démouler. Vu comme ça, j'imagine que beaucoup s'imagine un goût... spécial ! :lol: Une fois passée les aprioris, j'ai fini par tenter. Je déteste profondement la courgette... allez savoir pourquoi, j'ai quand même voulu me lancer ! Bien évidemment j'ai essayé de faire deviner à ma petite famille ce qui faisait le moelleux et la fraicheur de ce ravissant petit gâteau, personne n'a trouvé, et la surprise fût de taille ! Lancez vous :wink: [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas