Permis bientot, des conseils ?

L'important c'est de rester zen et concentrée et tout se passera bien. Ne fais-pas attention à l'apparence de ton examinateur, s'il a l'air renfrogné c'est pour t'impressionner.

Pense à bien régler tes rétro et ton fauteuil, et à attacher ta ceinture.

Je te souhaite bonne chance ! J'espère que tout se passera bien.

J'ai passé mon permis il y a 22 ans déjà :shock: Comme ça passe vite ! Je te souhaite de l'avoir du premier coup comme moi. A l'époque c'était bien, on savait tout de suite si on l'avait ou pas.

en fait, je n'ai pas ressenti le besoin de le passer avant, maintenant à près de 30 ans oui !!! C'est encore plus dur...

merci de tes conseils

coucou precece

tu as raison le permis est important
je les passé à 18ans, deja 8ans :shock:j'etait hyper stressé ce jour la,
mais mon pere mavais sorti une phrase qui mavais fait tellement rire:shock:
je pense que jai eu mon permis grace a lui en fait!
le plus important ces dévacué le stress

merci misscarla....

le pire maintenant est qu'il te pose des questions très techniques....30 min interminables...je suis entrain de potasser et je me suis fait des post it avec "attention priorité à droite" etc....mdr

Mon homme essaie de me le faire prendre avec dérision , genre tu le rates c est pas grave on recommence...mais bon toujours pas de boulot donc le financer a été dur!!! c est un sacré budget !!

c'est clair que c'est pas facile, moi jlai passé trois fois, ça va faire 4 ans, j'ai été démoralisé quand mon code s'est permié j'ai plus voulu le repasser mais depuis que je me suis mariée, j'ai tout intérêt si ensuite j'ai des enfants pour les emmener à l'école par exemple, c'est tout de même nécessaire, jte souhaite bon courage et vas y calmement, ça sera mieux pour la conduite!

c 'est vrai qu'a force je te comprend ca démoralise surtout quand tu vois des personnes conduire n'importe comment et toi on te le donne pas !!

Assez stressée le jour du permis ... et d'autant plus que je passais la dernière.
Au moment de mon tour, je m'installe. Je fais mes réglages (retro intérieur et extérieur, siège, ceinture). Et l'inspecteur m'a tout de suite mis à l'aise: "détendez-vous", "respirez", "quand vous êtes prete, allez-y". Dès qu'il m'a dit ça, le stress est parti. Malheureusement, tous ne le font pas. Ca pourrait aider un certain nombre de candidats qui par le stress font des erreurs "bêtes".
Il faut juste bien regardé la route et les alentours, faire attention aux priorités ... Avoir une connaissance de la voiture, savoir à quoi correspondent les sigles, savoir ce qu'il se trouve sous le capot ...
Il y a encore eu une réforme, il y a quelque temps alors je ne sais pas si maintenant on te demande toujours ces questions.

Mais au cas où, tu peux toujours prendre de l'homéopathie.

Bon courage et bonne chance :)

lol c'est pas moi qui te conseillerais je l'ai passé 5 fois :: trop de stress et des erreur bête style tu marque pas l'arrêt a un stop je me suis arrêté après la ligne des feux mais vraiment des trucs que je savais mais le stress me paralysait !! alors que j'avais eu mon code du premier coup !!