Pas de ligne téléphone dans appartement.

Warhack

Habitué
27 Novembre 2011
3 076
42
2 010
37
Puy-de-Dôme
Bonjour à tous,

Je vais emménager avec ma chérie dans un appartement et apparemment il n'y aurait pas
de ligne fixe de téléphone, j'avais demandé le numéro qu'avait l'ancien locataire, mais en
fesant la demande pour internet, Free m'ont dit que la ligne été déjà utilisée.

Donc je suppose qu'il n'y a plus de ligne fixe dans mon futur appartement.

Il faut que je vois cela avec Orange du coup ou l'organisme à qui on loue l'appartement?

Si il faut faire activer une ligne c'est 55€ il me semble non?
 
Quand j ai habite dans mon appart neuf donc jamais eu de ligne tel , free c est charge de l ouverture de ma ligne (c est un peu moins cher que France telecoms)
 
  • Like
Les réactions: Warhack
Merci, en contactant Free ils m'ont dit qu'ils pouvaient faire quelque chose si j'avais le nom de l'ancien locataire.
Je pense qu'il leur faut le nom pour pouvoir m'ouvrir eux même la ligne.
 
Pas de ligne téléphone dans appartement.

55 euro c'est juste l'activation de la ligne si il y a passage d'un technicien c'est une 60 ainte euro de plus mais si l'appartement n'a jamais eu de ligne c'est plus cher vu qu'il faut tout installé
 
moi j'était passé par sfr car il prennent en charge l'activation de la ligne a hauteur de 50 euros du coup j 'avais rien eu a payé
 
A l'époque j'avais appelé Ariase car le numéro de l'ancienne locataire correspondait à un numéro dans une autre commune et je ne parvenais pas à faire un test d'éligibilité, de plus la ligne était restée trèèès longtemps inactive mais en appelant ariase, j'ai pu souscrire à une offre adsl (sfr) sans aucun frais (et sans passer par FT) . Depuis je dispose d'un n° france telecom, il correspond à mon adresse en "actif" et une autre adresse dans ma ville "inactif", cela m'a permis de changer de FAI
 
si tu ve le numero de m ancien locataire envoie moi adresse precise et code postal en vp je te donnerai le numero de l ancien occupant si le logment et neuf il faudra procéder a une ouverture de ligne en passant par un opérateur dégroupe celle ci sera gratuite
 
Merci à tous pour vos réponses.

Je ne savais pas que pour les fixe on pouvait faire comme les portables faire un transfert de ligne . . .
Du coup il a gardé sa ligne pour son nouvelle appart et le mien il n'y en a plus!

J'ai rappelé Free ils m'ont expliqué que je pouvais faire une ligne par Orange, mais que ça couterai entre 50 et 150€ ( j'ai vérifié
sur le net c'est bien 50€ l'activation et après ça dépends des jours/horaires pour le déplacement du technicien ca peut aller jusqu'à 130€)
par eux ca prendrait grand max deux semaines et si je passais par Free j'en aurai pour 39.99€ et ca serai fait entre 1 semaines à 6 semaines.

Pour le prix je peux attendre donc je vais passer par Free.

Merci du temps que vous m'avez consacré