Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
Club ' Recettes de cuisine
pâte sablée dans mon frigo : salé ou sucré?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="lilo" data-source="post: 204791" data-attributes="member: 3308"><p>j'ai acheté ma première pâte sablée et elle m'attend depuis trop longtemps ;</p><p></p><p>de la tarte aux fraises prévue je me tâte ce tantôt pour préparer un hors-d'oeuvre ou un dessert.</p><p></p><p>Vous me donnez des idées ?</p><p>J'ai encore un tout petit peu de temps pour aller acheter les ingrédients qui ne manqueront pas de manquer.</p><p>Merci.</p><p></p><p>Si pas d'idées avant longtemps, "ils" verront bien ce que je poserai sur la table du dîner :?</p><p></p><p></p><p></p><p>je viens de trouver une Tarte à la crème :lol: </p><p>Garnissez un moule de pâte sablée. </p><p>Battez longuement un coeur à la crème avec deux jaunes d'oeufs et du sucre vanillé. </p><p>Faites un roux avec une noix de beurre, une cuillerée de farine et un peu de lait. </p><p>Mélangez le tout et versez dans la pâte. Faites cuire à four chaud pendant trois quarts d'heure. </p><p>Couvrez ensuite de beurre fondu et de sucre en poudre. </p><p></p><p></p><p></p><p>La crème pâtissière que je viens de faire :</p><p></p><p><span style="color: indigo"><strong>Crème pâtissière express au micro-ondes</strong></span> :</p><p>50g de sucre en poudre</p><p>1 sachet de sucre vanillé</p><p>15g de farine</p><p>250ml de lait</p><p>1 trait d'extrait de vanille liquide</p><p>2 jaunes d'oeufs</p><p> Préparer la crème pâtissière express en mélangeant dans un grand récipient avec couvercle allant au micro-onde ( genre tupperware ou bol pyrex ) les ingrédients dans l'ordre de la liste des ingrédients en fouettant très vivement pour éviter les grumeaux. Le mélange devra être parfaitement lisse.</p><p>Couvrir et mettre au micro-onde pendant 2 minutes à peine puissance.</p><p>Re-fouetter rapidement dans le bol puis remettre à nouveau le couvercle puis placer à nouveau dans le micro-onde pour 2 minutes, toujours pleine puissance.</p><p>Fouetter à nouveau cette crème obtenue. Déposer sur le recipient sur le comptoire, couvrir et laisser tiédir en fouettant de temps à autre.</p><p>La crème pâtissiere prendra sa texture veloutée et onctueuse en refroidissant.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="lilo, post: 204791, member: 3308"] j'ai acheté ma première pâte sablée et elle m'attend depuis trop longtemps ; de la tarte aux fraises prévue je me tâte ce tantôt pour préparer un hors-d'oeuvre ou un dessert. Vous me donnez des idées ? J'ai encore un tout petit peu de temps pour aller acheter les ingrédients qui ne manqueront pas de manquer. Merci. Si pas d'idées avant longtemps, "ils" verront bien ce que je poserai sur la table du dîner :? je viens de trouver une Tarte à la crème :lol: Garnissez un moule de pâte sablée. Battez longuement un coeur à la crème avec deux jaunes d'oeufs et du sucre vanillé. Faites un roux avec une noix de beurre, une cuillerée de farine et un peu de lait. Mélangez le tout et versez dans la pâte. Faites cuire à four chaud pendant trois quarts d'heure. Couvrez ensuite de beurre fondu et de sucre en poudre. La crème pâtissière que je viens de faire : [color=indigo][b]Crème pâtissière express au micro-ondes[/b][/color] : 50g de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé 15g de farine 250ml de lait 1 trait d'extrait de vanille liquide 2 jaunes d'oeufs Préparer la crème pâtissière express en mélangeant dans un grand récipient avec couvercle allant au micro-onde ( genre tupperware ou bol pyrex ) les ingrédients dans l'ordre de la liste des ingrédients en fouettant très vivement pour éviter les grumeaux. Le mélange devra être parfaitement lisse. Couvrir et mettre au micro-onde pendant 2 minutes à peine puissance. Re-fouetter rapidement dans le bol puis remettre à nouveau le couvercle puis placer à nouveau dans le micro-onde pour 2 minutes, toujours pleine puissance. Fouetter à nouveau cette crème obtenue. Déposer sur le recipient sur le comptoire, couvrir et laisser tiédir en fouettant de temps à autre. La crème pâtissiere prendra sa texture veloutée et onctueuse en refroidissant. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas