Orange veut contrer free

F

Fred

Invité
Orange va lancer en septembre une marque "low cost" pour contrer free mobile, le nouvel opérateur dont l'arrivée sur le marché français est programmée au plus tard début 2012. Baptisée "Sosh", cette nouvelle marque proposera des prix inférieurs à ceux pratiqués par France Télécom.
Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur, a expliqué que l'offre ciblera les "digital natives", "qui utilisent plus leur smartphone pour les données que pour la voix". Les offres seront commercialisées "uniquement sur Internet, sans engagement, avec ou sans terminal mobile" et "les utilisateurs de ces offres auront aussi accès aux services clients d'Orange". Le dirigeant ne révèle pas encore les tarifs proposés mais parle de prix "très attractifs"...
France Télécom s'aligne donc également sur l'offre à bas coût annoncée début juillet par Bouygues Telecom. Baptisée "B&You", elle propose des forfaits moins chers, et sans service client, qui s'adressent donc à des utilisateurs eux aussi plus à l'aise avec Internet

 
Le service client ca n'a jamais ete leur fort.
Et pour avoir un peu d'experience dans les centres d'appels il y a des annees, ils gagnent de l'argent.
Donc a mon avis une excuse pour faire croire qu'il doivent enlever du service pour ne pas perdre la face lorsqu'ils montrent qu'ils pouvaient tres bien dimunuer leurs tarifs de beaucoup et depuis longtemps.

Bref...ca va dans la bonne direction quand meme.
 
Depuis quelques mois, c'est le branle-bas de combat chez les opérateurs mobiles pour courtiser la clientèle, en particulier les jeunes, avant l'arrivée de Free Mobile d'ici janvier. Après Bouygues Télécom et SFR, c'est au tour de France Télécom de lancer sa "contre-offre", "Sosh", présentée mercredi.
Au menu : des forfaits allant de 19,90€ pour 2h de communication et 500 méga d'accès à Internet à 39,90€ pour une communication illimitée et 1 giga d'accès à Internet par mois, pas d'abonnements ni d'obligations d'acheter un nouveau téléphone portable.

Au-delà de prix attractifs, le groupe de téléphonie français a voulu proposer "un concept cohérent, une nouvelle marque mobile qui s'adresse plutôt aux jeunes de 18 à 35 ans et aux utilisateurs qui ont l'habitude d'être connectés", a expliqué Stéphane Richard, le PDG d'Orange. L'achat ainsi que le service client seront assurés uniquement sur Internet, par mail, tchat et sur des forums.
Objectif ? Créer une interactivité entre les abonnés et les conseillers Sosh qui "animeront, partageront et échangeront" sur Internet "du lundi au samedi, de 8h à 20h", dans un esprit "communautaire et participatif", selon Stéphane Richard.

Orange espère atteindre les 500.000 clients avant la fin 2012. Et voit encore plus loin selon Delphine Ernotte, la directrice des activités France du groupe, qui estime que "quatre millions de personnes pourraient être sensibles" à Sosh.

Du côté de la rentabilité, pas d'inquiétude. Sosh devrait remplir ses objectifs au même titre qu'Origami, l'offre phare d'Orange, le lancement de la nouvelle offre d'appuyant sur les infrastructures existantes de France Télécom. "Les offres sont moins chères, parce que le coût de service est également moins cher", assure Delphine Ernotte. Quant à la clientèle habituelle, elle ne devrait pas se ruer sur la nouveauté. "Beaucoup de nos clients préfèrent les offres subventionnées pour les portables, d'autres ne sont pas très à l'aise avec le net", précise Delphine Ernotte.