mots de parents d'eleves

abdsalsaffat

Membre actif
13 Février 2010
455
0
56
Bonsoir

En survolant la presse écrite,ce matin,je suis tombée sur cet article,en plein dans l'esprit de cette période
de rentrée scolaire.
Un professeur d'écoles a recueilli pendant près de vingt ans,les petits mots de parents d'élèves,
qu'il a pu voir au cours de sa carrière.Il a décidé de les publier sous le titre Mots d'excuses,les parents écrivent aux enseignants.
L'initiative de cet ancien enseignant était vraiment amusante et j'ai pris plaisir a lire le florilège que propose le journal.
On voit a quel point les parents peuvent faire preuve d'ingéniosité et ne manque pas de ressource pour excuser leurs enfants.

Voila.Bonne soirée:icon_wink:




source:20 minutes

La faute d’orthographe, la mauvaise foi ou le non respect de l'autorité ne sont pas l’apanage des élèves. Bien souvent, ils sont allés à bonne école...Avec Mots d’excuse, Patrice Romain, directeur d’école et enseignant depuis vingt ans, publie les mots d’excuse les plus gratinés qu’il a reçus de la part de parents d'élèves. Maladroits, gonflés, parfois surréalistes, leur publication "a pour seule ambition de faire sourire en regardant par le petit bout de la lorgnette les rapports de nos concitoyens à l’écrit", précise l’auteur dans sa préface. C'est aussi "l’occasion d’une courte réflexion sur les relations parents-enseignants". Lisez plutôt (avec l’orthographe d’origine).
Gonflé :

"Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie ? Salutations distinguées."
Le fameux certificat médical :

"Monsieur, est-il nécessaire de donner un certificat médical pour une dispense ponctuelle de piscine ? Je pense pouvoir juger quand une séance de piscine à un moment précis peut avoir une incidence plus grave sur la santé de Mélissa. La maitrise des depense de sante publique passe aussi par la comprehension (Melissa n’a été dispensee que de 2 seances depuis le debut de la piscine.)"
De mauvaise foi :

"Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu ? Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard ! Merci davance".
Ou

"Madame, excusez Angélique pour vendredi : comme il pleuvait sa robe pour le mariage allé déteindre alors elle est resté à la maison"
Généreux :

"Nous tenons, ma femme et moi, à vous souhaitez un joyeux Noël et une bonne année. Veuillez trouvé ci-joint un petit billet pour vos étrennes. PS : si nous le fesons pas, c’est surement pa votre ministre qui le fera!"
Radin :

"Monsieur, pouvez-vous SVP m’appeler au 06 01 02 03 04 car je n’ai plus de crédits. Merci."
Inquiet :

"Madame, je suis désolée de vous informée qu’il y a une bande de petits vicieus dans les CE1 B qui n’arrêtent pas d’embétés ma fille en voulant qu’elle les embrasses. Si ils ont des pulsions sexuelles, ils n’ont qu’à se faire soigné, mais ma fille, elle est pas obligée de dire oui à tout le monde. Pouvez-vous-réglée se problème ? Merci."
Reste une question : le "talent" épistolaire des parents sert-il toujours les enfants ? Pas si sûr…





Source:Europe 1


Tensions entre élèves
«Je suis désolée de vous informée qu’il y a une bande de petits vicieus dans les CE1 B qui n’arrêtent pas d’embétés ma fille en voulant qu’elle les embrasses. Si ils ont des pulsions sexuelles, ils n’ont qu’à se faire soigné, mais ma fille, elle est pas obligée de dire oui a tout le monde. Pouvez-vous réglée se problème? Merci.»

Les poux
«Il est arrivé une catastrophe à la maison hier soir: Julie est revenu de l’école avec des poux pleins la tête. Nous lui avons coupé les cheveus pour la soignée. C’est pour sa quelle porte un bonnet. Merci quelle le garde en classe passque comme sa sa évite quelle en ai d’autres et en plus elle a un peu honte avec ses cheveus coupes. Merci monsieur, on va sans sortir vous en faite pas.»

Les absences
«Johnny n’était pas la samedi matin. C’est bien beau de faire des réformes mais ont ferait mieux de s’attaqué au problème du samedi matin qui emmerde tout le monde, enfin moi en tout cas. En plus il a pas classe tout les samedi j’y comprend rien. Se mot est valable pour l’année. Merci d’avance de votre compréhension.»

Les retards
«Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e Guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie? Salutations distinguées.»

Tricherie
«Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu? Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard! Merci davance.»

Tensions maître-élève
«Je vous conseille de vous abonner au canard enchainé. Vous verrez alors que ce qu’a fait Johnatan n’est rien en comparaison d’autres personnes plus puissantes qui sen sortent les mains propres. Pourquoi alors le punir? Salutations.»

Confidences personnelles
«Veuiller escusé mon fils qui en se moman na pas le tant de faire ses devoirs passque je suis encore enceinte passque mon ex mari est revenu me voire et sa na pas loupé pourtan sétait juste une fois. Du cou je vomi tout le tant et Franck pleure a la maison passque je cri et il doit socupé de ses frères et sœurs mais moi je ne peus pas.»

Menaces
«Je vous informe aimablement que je vous ai vu et entendu cette nuit. Rassurez-vous, je suis muet comme une tombe, mais pensez-y à l’avenir avant de sanctionner mon fils…»

Remerciements
«Nous tenons, ma femme et moi, à vous souhaitez un joyeux Noël et une bonne année. Veuillez trouvé ci-joint un petit billet pour vos étrennes. PS : si nous le fesons pas, c’est surement pa votre ministre qui le fera!»
 
Bonsoir

En survolant la presse écrite,ce matin,je suis tombée sur cet article,en plein dans l'esprit de cette période
de rentrée scolaire.
Un professeur d'écoles a recueilli pendant près de vingt ans,les petits mots de parents d'élèves,
qu'il a pu voir au cours de sa carrière.Il a décidé de les publier sous le titre Mots d'excuses,les parents écrivent aux enseignants.
L'initiative de cet ancien enseignant était vraiment amusante et j'ai pris plaisir a lire le florilège que propose le journal.
On voit a quel point les parents peuvent faire preuve d'ingéniosité et ne manque pas de ressource pour excuser leurs enfants.

Voila.Bonne soirée:icon_wink:
77




Bonsoir abdsalsaffat
j'ai beaucoup rigolé surtout ce lui ci:-D
Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie ? Salutations distinguées."
mortderire
 
Dernière édition par un modérateur:
Heyhey, Bien vu !

Merci de nous avoir fait partagé cet agréable moment de abdsalsaffat :)
 
j'ai trouvé aussi ces citations trés droles!!!!!!mais drolement inquiétantes aussi......:cool:

Comment peut on écrire cela à un professeur,et surtout faire tant de fautes!!!!la honte!!!!!!:-?:-D

et le coup de la femme enceinte!!celle là,elle restera dans les annales!!!!pov' bambin!!!!!!!:-?
 
Bonsoir Abdsalsaffat,

Comment vas tu ?

En effet c'est trés drôle, quand je pense toutes les phrases que
je tourne et retourne dans ma tête lorsque je dois faire un mot à un professeur ,
il y en a qui ne se la casse pas autant le tête :-D

A bientôt :icon_wink: