Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
L' Open Bar du Club
mort de bernard giraudeau
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="Sonia" data-source="post: 372656" data-attributes="member: 1999"><p><strong>Bernard Giraudeau mort , décès du comédien</strong></p><p></p><p><strong><a href="http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/20100717.FAP5614/disparition-du-comedien-bernard-giraudeau.html" target="_blank">Bernard Giraudeau mort </a></strong></p><p><strong><a href="http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/20100717.FAP5614/disparition-du-comedien-bernard-giraudeau.html" target="_blank"></a></strong></p><p></p><p><strong><a href="http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/20100717.FAP5614/disparition-du-comedien-bernard-giraudeau.html" target="_blank">décès comédien Bernard Giraudeau</a></strong></p><p></p><p> PARIS (AP) — Les réactions étaient nombreuses samedi à l'annonce de la mort de Bernard Giraudeau, qui a succombé des suites d'un cancer à l'âge de 63 ans. Ce séducteur aux yeux bleus, qui excellait dans les rôles de personnages ambigus, a également été réalisateur, romancier et grand voyageur.</p><p> L'acteur n'avait jamais caché sa maladie, confiant encore en mai dernier à "Libération" qu'il n'allait "pas trop bien en ce moment" et que "le problème est que les traitements lourds des chimios ont tendance à vous enlever un peu de la vie".</p><p> Ce natif de La Rochelle, petit-fils de pêcheur et fils de militaire, ne pouvait que s'engager dans la Marine nationale, ce qu'il fit à 15 ans et demi en entrant à l'école des apprentis marins mécaniciens de Saint-Mandrier (Var), avant de quitter la Royale non sans avoir navigué sur la Jeanne-d'Arc à bord de laquelle il effectuera deux tours du monde de 1964 à 1966. Après des petits boulots, puis le Conservatoire, Giraudeau se lance dans le cinéma.</p><p> Ses grands débuts se font en 1973 au côté de Jean Gabin dans "Deux hommes dans la ville", avant d'enchaîner sur les rôles de beau gosse dans plusieurs comédies comme "Et la tendresse? Bordel!" et "Viens chez moi, j'habite chez une copine" en 1981.</p><p> Mais très vite, Giraudeau casse cette image avec des rôles plus physiques comme dans "Le ruffian" (1983) et "Rue barbare" (1984), mais aussi dans la peau de personnages manipulateurs, où il excellera comme dans "L'année des méduses" (1984), "Une affaire de goût" ou "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes" (2000).</p><p> Bernard Giraudeau expliquait qu'il ne voulait pas être prisonnier de son image des débuts, celle d'un "jeune homme sympathique, gendre absolument idéal, tout ce qu'il y a d'insupportable à jouer pour un acteur". "Dès que j'ai pu le faire, j'ai cassé l'image, cassé l'image par vocation aussi, pour dire: 'Attendez, moi je sais faire autre chose que ça'. On est des acteurs avant tout. Je n'ai pas envie d'être une image, je suis là pour raconter des histoires".</p><p> Son amour du voyage marquera aussi sa vie. Dans un communiqué, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand note ainsi que ce grand bourlingueur a su "passer avec succès derrière la caméra, pour réaliser des films inspirés par son goût des voyages, de l'aventure et sa passion de l'Afrique, notamment le magnifique 'Caprices d'un fleuve'" tourné en 1996 au Sénégal.</p><p> Le ministre a également salué un "romancier de talent, poète du grand large, qui savait faire partager son amour de la mer". Saluant aussi ses talents d'écrivain, qui ont notamment valu à Giraudeau le prix Mac Orlan en novembre dernier pour son dernier livre "Cher amour", Nicolas Sarkozy a relevé qu'alors que l'artiste "se battait depuis des années courageusement contre le cancer, par passion du théâtre, il avait accepté de présider l'année dernière la 23e nuit des Molières" et "n'avait pas hésité à se consacrer avec beaucoup de générosité à aider les personnes atteinte de cette maladie".</p><p> Au théâtre, a rappelé le maire de Paris Bertrand Delanoë dans un communiqué, "il a à la fois donné toute leur force aux plus grands classiques, comme Shakespeare ou Oscar Wilde, et révélé des oeuvres majeures de notre temps, comme 'Le libertin' d'Eric-Emmanuel Schmitt".</p><p> Bernard Giraudeau a eu deux enfants de la comédienne Anny Duperey, avec qui il a vécu quinze ans: Gaël et la comédienne Sara, qui a remporté le Molière 2007 de la révélation féminine. AP</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Sonia, post: 372656, member: 1999"] [b]Bernard Giraudeau mort , décès du comédien[/b] [B][URL="http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/20100717.FAP5614/disparition-du-comedien-bernard-giraudeau.html"]Bernard Giraudeau mort [/URL][/B] [B][URL="http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/20100717.FAP5614/disparition-du-comedien-bernard-giraudeau.html"]décès comédien Bernard Giraudeau[/URL][/B] PARIS (AP) — Les réactions étaient nombreuses samedi à l'annonce de la mort de Bernard Giraudeau, qui a succombé des suites d'un cancer à l'âge de 63 ans. Ce séducteur aux yeux bleus, qui excellait dans les rôles de personnages ambigus, a également été réalisateur, romancier et grand voyageur. L'acteur n'avait jamais caché sa maladie, confiant encore en mai dernier à "Libération" qu'il n'allait "pas trop bien en ce moment" et que "le problème est que les traitements lourds des chimios ont tendance à vous enlever un peu de la vie". Ce natif de La Rochelle, petit-fils de pêcheur et fils de militaire, ne pouvait que s'engager dans la Marine nationale, ce qu'il fit à 15 ans et demi en entrant à l'école des apprentis marins mécaniciens de Saint-Mandrier (Var), avant de quitter la Royale non sans avoir navigué sur la Jeanne-d'Arc à bord de laquelle il effectuera deux tours du monde de 1964 à 1966. Après des petits boulots, puis le Conservatoire, Giraudeau se lance dans le cinéma. Ses grands débuts se font en 1973 au côté de Jean Gabin dans "Deux hommes dans la ville", avant d'enchaîner sur les rôles de beau gosse dans plusieurs comédies comme "Et la tendresse? Bordel!" et "Viens chez moi, j'habite chez une copine" en 1981. Mais très vite, Giraudeau casse cette image avec des rôles plus physiques comme dans "Le ruffian" (1983) et "Rue barbare" (1984), mais aussi dans la peau de personnages manipulateurs, où il excellera comme dans "L'année des méduses" (1984), "Une affaire de goût" ou "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes" (2000). Bernard Giraudeau expliquait qu'il ne voulait pas être prisonnier de son image des débuts, celle d'un "jeune homme sympathique, gendre absolument idéal, tout ce qu'il y a d'insupportable à jouer pour un acteur". "Dès que j'ai pu le faire, j'ai cassé l'image, cassé l'image par vocation aussi, pour dire: 'Attendez, moi je sais faire autre chose que ça'. On est des acteurs avant tout. Je n'ai pas envie d'être une image, je suis là pour raconter des histoires". Son amour du voyage marquera aussi sa vie. Dans un communiqué, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand note ainsi que ce grand bourlingueur a su "passer avec succès derrière la caméra, pour réaliser des films inspirés par son goût des voyages, de l'aventure et sa passion de l'Afrique, notamment le magnifique 'Caprices d'un fleuve'" tourné en 1996 au Sénégal. Le ministre a également salué un "romancier de talent, poète du grand large, qui savait faire partager son amour de la mer". Saluant aussi ses talents d'écrivain, qui ont notamment valu à Giraudeau le prix Mac Orlan en novembre dernier pour son dernier livre "Cher amour", Nicolas Sarkozy a relevé qu'alors que l'artiste "se battait depuis des années courageusement contre le cancer, par passion du théâtre, il avait accepté de présider l'année dernière la 23e nuit des Molières" et "n'avait pas hésité à se consacrer avec beaucoup de générosité à aider les personnes atteinte de cette maladie". Au théâtre, a rappelé le maire de Paris Bertrand Delanoë dans un communiqué, "il a à la fois donné toute leur force aux plus grands classiques, comme Shakespeare ou Oscar Wilde, et révélé des oeuvres majeures de notre temps, comme 'Le libertin' d'Eric-Emmanuel Schmitt". Bernard Giraudeau a eu deux enfants de la comédienne Anny Duperey, avec qui il a vécu quinze ans: Gaël et la comédienne Sara, qui a remporté le Molière 2007 de la révélation féminine. AP [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas