Mon moelleux au chocolat que mes soeurs adorent

shana

Membre
11 Septembre 2007
44
0
6
Préchauffer le four à 160°.
Dans une casserole, faire fondre à feu doux 100 g de beurre avec 200 g de chocolat noir patissier.
Dans un saladier, mélanger : 160 g de sucre, 2 cuillères à soupe de farine, 1 sachet de levure et 6 oeufs.
Une fois le mélange beurre/chocolat fondu, le rajouter dansle saladier et mélanger de manière à obtenir une préparation homogène.
Remplir un moule beurré et fariné aux 2/3.
Laisser cuire environ 20 minutes pour obtenir un fondant au chocolat ou plus pour un moelleux au chocolat.
Vous m'en direz des nouvelles. Mes soeurs qui sont sur le forum en raffolent.
Bon appétit.

Je me lève et je confirme !

La recette fait partie de mon cahier précieux depuis plus de trois ans (merci grande soeur !) et a déjà ravi les enfants de la classe de Mini Betty à l'occasion de son anniversaire ! :wink:

Elle n'est pas là mais je suis sûre qu'elle se lève et confirme aussi ! :p :lol:

Salut Shana,

Je n'en ai pas fait depuis un ptit moment .. je vais tacher de me rappeller d'acheter du chocolat lors de ma corvée de courses lol

Merci beaucoup de nous faire partager ta recette :wink:

merci Shana. Je goûterai quand mes cuisinières de choc testeront ta recette que je vais leur transmettre si tu veux bien.
Elles sont tellement chocolat que rares sont les fois où elles ne me proposent pas un dessert au chocolat, que je dîne à leur table ou que je prenne le thé ou le café avec elles.