Livret grand format Caisse d'epargne

jpeg

Membre actif
25 Avril 2012
351
12
60
Bon ça concerne pas tout le monde mais quand vous avez un livret A rempli et que donc la plupart des placements sont soient bloqués soient rapportent de quoi acheter une baguette l'an. Il y a un livret sympathique à la caisse d'épargne, c'est le livret grand format, il permet de mettre 15000 euros de plus sur un livret avec un taux équivalent net à la caisse d'épargne. En fait le taux contient une part de fidelité pour ceux qui ont un livret A rempli ce qui lui permet d'égaler le livret A tout en offrant les mêmes facilités pour sortir rentrer de l'argent.

J'avoue que la CE j'en suis pas super fan pour la banque, soit disant compte rémunéré mais à la hauteur de si peu qu'elle paye même pas les frais bancaires, des frais assez exhorbitants, mais niveau placement j'en suis assez content.
 
J'ai des parts sociales depuis 3-4 ans je tourne autour de 5% mais c'est parait il du garanti, par contre j'ai regardé et au niveau cession ça a pas l'air si simple, à se renseigner.

Par contre j'ai pris leur yoga (assurance vie) j'ai mis un petit capital 2000€, 2 ans après avec les frais de gestion enormes, j'en suis à 2015€ rockinbanana(le smiley est vraiment adapté)
 
J'ai des parts sociales depuis 3-4 ans je tourne autour de 5%
5%, tu es sûr ? :? Tu es dans quelle région ?
Moi je dépends de la CE PACA et c'est 3 et quelques % ! (C'est toujours très compliqué d'avoir ce genre de renseignements, la CE ne fait aucune pub sur les parts sociales, on dirait que c'est un sujet tabou... :idea:)

Bref, ça rapportait plus quand il y avait le crédit d'impôt, aux alentours de 5% en effet, mais ce dispositif est supprimé depuis 2 ans, donc vérifie tout de même ce que ça te rapporte.
 
Il n'est possible ici de revendre ses parts sociales qu'en août à une certaine date, ce qui d'ailleurs bloque la fermeture de mon compte bancaire, je suis condamnée depuis octobre à payer des frais de gestion en attendant cette foutue date... Pensez-y avant de choisir les parts sociales, là aussi ce n'est plus ce que c'était !
 
le livret A n'a pas de plafond , par contre c'est limité à 15000 pour les interets

l'autre solution peut etre plus interessant dans certain cas est d'ouvrir un CEL , la remuneration est merdique , par contre elle autorise un pret a prix bas , en plus ce pret peut pas etre refusé ...donc dans le cas de futur travaux ou achat immo ou autre la combinaison peut etre plus interessante ..
 
Il n'est possible ici de revendre ses parts sociales qu'en août à une certaine date, ce qui d'ailleurs bloque la fermeture de mon compte bancaire, je suis condamnée depuis octobre à payer des frais de gestion en attendant cette foutue date... Pensez-y avant de choisir les parts sociales, là aussi ce n'est plus ce que c'était !
Quand j'ai souscrit, on m'a indiqué qu'il était possible de revendre ses parts sociales (en partie ou en intégralité) quand on voulait, mais dans ce cas, on perd les intérêts acquis pour l'année en cours (qui débute en juillet me semble-t-il). Et que pour ne pas perdre ses intérêts, il faut vendre à une certaine date (ici vers les mois de mai).

C'est bizarre ce que tu racontes, ça a changé ?
Je n'ai jamais cherché à revendre mes parts donc je ne sais pas ce qu'il en est.
 
J'ai lu la même chose qu'Epis 29 sur des sites je vais t'avouer que je me souviens plus de la rencontre avec le commercial de la CE donc je suis plus certain de ce qu'il m'a dit. Mais en lisant des avis sur divers sites, j'avais lu que la cession ne pouvait se faire qu'à un moment précis