Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
le médiateur de la sncf s' ouvre à internet
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Message
<blockquote data-quote="Fred" data-source="post: 604129"><p style="text-align: center"><em><strong><span style="color: dimgray">Les internautes et usagers de la SNCF savent désormais à qui s’adresser pour se plaindre de problèmes et autres dysfonctionnement rencontrés dans les trains du réseau ferroviaire français.</span></strong></em></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><em><strong><span style="color: dimgray">En effet, depuis la fin de la semaine dernière, il est possible de saisir gratuitement le médiateur de la SNCF, Bernard Cieutat, via le site sncf.com (rubrique Vie pratique), notamment pour aider les clients et résoudre leurs conflits et leurs litiges avec la compagnie ferroviaire.</span></strong></em></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><em><strong><span style="color: dimgray">Les internautes peuvent contacter ce médiateur si les réclamations écrites portées auprès de la SNCF n’ont, dans un premier temps, pas abouti (refus ou aucune réponse apportée dans un délai d’un mois).</span></strong></em></p> <p style="text-align: center"><em><strong><span style="color: dimgray">Les plaintes ne doivent concerner que les litiges commerciaux avec la SNCF Transporteur ou les contraventions établies par la police des chemins de fer.</span></strong></em></p> <p style="text-align: center"><em><strong><span style="color: dimgray">Après validation de la demande de saisine, les dossiers ainsi soumis sont examinés par le médiateur de la SNCF, « selon un protocole signé avec les associations de protection des Consommateurs« .</span></strong></em></p> <p style="text-align: center"><em><strong><span style="color: dimgray">Mais attention, le traitement de ces plaintes prend entre 2 et 4 mois, selon la complexité du dossier, rappelle la SNCF dans un communiqué.</span></strong></em></p> <p style="text-align: center"><em><strong><span style="color: dimgray">Petit rappel chiffré : depuis le début de l’année, 3 043 clients ont soumis leur litige au médiateur de la SNCF. Et près de la moitié d’entre eux ont obtenu satisfaction.</span></strong></em></p> <p style="text-align: center"></p> <p style="text-align: center"><em><span style="color: #696969">source ITespresso</span></em></p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Fred, post: 604129"] [CENTER][I][B][COLOR=dimgray]Les internautes et usagers de la SNCF savent désormais à qui s’adresser pour se plaindre de problèmes et autres dysfonctionnement rencontrés dans les trains du réseau ferroviaire français.[/COLOR][/B][/I] [I][B][COLOR=dimgray]En effet, depuis la fin de la semaine dernière, il est possible de saisir gratuitement le médiateur de la SNCF, Bernard Cieutat, via le site sncf.com (rubrique Vie pratique), notamment pour aider les clients et résoudre leurs conflits et leurs litiges avec la compagnie ferroviaire.[/COLOR][/B][/I] [I][B][COLOR=dimgray]Les internautes peuvent contacter ce médiateur si les réclamations écrites portées auprès de la SNCF n’ont, dans un premier temps, pas abouti (refus ou aucune réponse apportée dans un délai d’un mois).[/COLOR][/B][/I] [I][B][COLOR=dimgray]Les plaintes ne doivent concerner que les litiges commerciaux avec la SNCF Transporteur ou les contraventions établies par la police des chemins de fer.[/COLOR][/B][/I] [I][B][COLOR=dimgray]Après validation de la demande de saisine, les dossiers ainsi soumis sont examinés par le médiateur de la SNCF, « selon un protocole signé avec les associations de protection des Consommateurs« .[/COLOR][/B][/I] [I][B][COLOR=dimgray]Mais attention, le traitement de ces plaintes prend entre 2 et 4 mois, selon la complexité du dossier, rappelle la SNCF dans un communiqué.[/COLOR][/B][/I] [I][B][COLOR=dimgray]Petit rappel chiffré : depuis le début de l’année, 3 043 clients ont soumis leur litige au médiateur de la SNCF. Et près de la moitié d’entre eux ont obtenu satisfaction.[/COLOR][/B][/I] [I][COLOR=#696969]source ITespresso[/COLOR][/I][/CENTER] [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Haut
Bas