Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
L' Open Bar du Club
L'arnaque du prix de l'essence
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="Mundows" data-source="post: 746207" data-attributes="member: 20687"><p>On attend les photos pour y croire ^^</p><p>Ok ok je sors ^^ :idea:</p><p></p><p>D'un autre coté, si l'essence continue d'augmenter, c'est la meilleure chose qui puisse arriver. </p><p>Les couts de transport vont continuer d'augmenter, ça va s'impacter sur les prix des aliments, sur absolument tout. Et l conséquence (dans l'idéal) sera une relocalisation des activités humaines pour compenser les couts en transport.</p><p>Au lieu d'importer les fruits et légumes d'Espagne, du maroc, on aura des fruits et légumes qui viennent de moins loin... Et ainsi de suite pour tout à l'échelle de l'Europe.</p><p></p><p>Enfin, c'est une utopie... Et je me doute bien que ça se fera pas sans sacrifices énormes. </p><p></p><p>Pensez tout de même que des pays comme le Nigeria (un des plus gros producteurs de pétrole au monde) les habitants sont rationnés pour l'essence parceque les pays riches ont prioritaires ... Je trouve ça quand même hyper égoiste de notre part de râler pour l'essence alors que pour assurer notre confort et le maintien de la production des pays riches, on prive certains pays producteurs de leur seule richesse nationale. </p><p>Moi qui fait 1000 km par mois pour le boulot uniquement, je l'ai senti la montée de prix, mais du coup j'ai fortement limité mes déplacements "extra", j'ai levé le pied (10 km/h en moins p/r a ma vitesse habituelle ), pris une route plus courte et du coup j'ai réussi à maitriser ma consommation.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Mundows, post: 746207, member: 20687"] On attend les photos pour y croire ^^ Ok ok je sors ^^ :idea: D'un autre coté, si l'essence continue d'augmenter, c'est la meilleure chose qui puisse arriver. Les couts de transport vont continuer d'augmenter, ça va s'impacter sur les prix des aliments, sur absolument tout. Et l conséquence (dans l'idéal) sera une relocalisation des activités humaines pour compenser les couts en transport. Au lieu d'importer les fruits et légumes d'Espagne, du maroc, on aura des fruits et légumes qui viennent de moins loin... Et ainsi de suite pour tout à l'échelle de l'Europe. Enfin, c'est une utopie... Et je me doute bien que ça se fera pas sans sacrifices énormes. Pensez tout de même que des pays comme le Nigeria (un des plus gros producteurs de pétrole au monde) les habitants sont rationnés pour l'essence parceque les pays riches ont prioritaires ... Je trouve ça quand même hyper égoiste de notre part de râler pour l'essence alors que pour assurer notre confort et le maintien de la production des pays riches, on prive certains pays producteurs de leur seule richesse nationale. Moi qui fait 1000 km par mois pour le boulot uniquement, je l'ai senti la montée de prix, mais du coup j'ai fortement limité mes déplacements "extra", j'ai levé le pied (10 km/h en moins p/r a ma vitesse habituelle ), pris une route plus courte et du coup j'ai réussi à maitriser ma consommation. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas