Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
L' Open Bar du Club
la peur de la mort (récit)
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="helias" data-source="post: 817930"><p>Bonjour Lena, il est intéressant ton rêve , je trouve pour ma part fascinant tout ce qui peut se tramer dans notre esprit pendant notre sommeil...</p><p>Je te livre juste quelques réflexions personnelles que ton rêve m'a inspirées.</p><p>C'est vrai que ta dernière question pose la question de la mort, mais j'ai toujours entendu, comme le dit Mivtec, qu'il ne faut jamais prendre la mort dans les rêves au sens littéral du terme, ça renvoie toujours à autre chose, et il faut à mon avis avoir une lecture transversale de ce que tu décris.</p><p></p><p>Ce qui me frappe, c'est la prédominance des personnages féminins : toi-même, ta fille, cette "femme timide et à lunettes", ta mère. On a envie de se dire : où sont les hommes ? Ah oui, sous les traits de ton mari, qui , chose étonnante, dort dans une autre chambre.</p><p>Il y a aussi des symboles féminins, comme le château qui est souvent dans les contes le lieu où sont enfermées les princesses, en gros une espèce de symbole maternel gardien de la virginité... Et puis il y a la baignoire remplie d'eau tiède dans laquelle tu es plongée qui me fait penser symboliquement à une sorte de retour à la vie intra-utérine. </p><p>Finalement le féminin n'est abordé ici que sous l'angle de la maternité, en aucune manière il n'est question du féminin dans sa position de femme assumant cette position sexuée dans sa relation aux hommes, la preuve est que le seul homme est mis ailleurs, et qu'il n'y a pas de place pour des relations intimes entre homme et femme...</p><p>A moins que... à moins que ça n'apparaisse justement sous les traits de cette "femme timide et à lunettes" qui vient te séparer de ta fille, dans ton rêve on a l'impression que toi et ta fille c'est un peu la même enfant , et cette femme te propose de quitter ta fille et d'une certaine manière la petite fille qui est en toi. Moi je crois que la mort, ça pourrait rejoindre ce que dit mivtec sur le mariage, ça symbolise plus un passage de petite fille en femme assumant une position de femme sexuée adulte.</p><p>J'ai souvent entendu que la mort ne désigne rien dans le psychisme à proprement parler, il faut l'entendre comme une angoisse de séparation... de ta fille, de ta propre mère. Mais il faut être positif dans la vie, la séparation, ce n'est pas forcément la perte réelle des gens qu'on aime, mais une transformation des liens pour continuer à avancer dans la vie !</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="helias, post: 817930"] Bonjour Lena, il est intéressant ton rêve , je trouve pour ma part fascinant tout ce qui peut se tramer dans notre esprit pendant notre sommeil... Je te livre juste quelques réflexions personnelles que ton rêve m'a inspirées. C'est vrai que ta dernière question pose la question de la mort, mais j'ai toujours entendu, comme le dit Mivtec, qu'il ne faut jamais prendre la mort dans les rêves au sens littéral du terme, ça renvoie toujours à autre chose, et il faut à mon avis avoir une lecture transversale de ce que tu décris. Ce qui me frappe, c'est la prédominance des personnages féminins : toi-même, ta fille, cette "femme timide et à lunettes", ta mère. On a envie de se dire : où sont les hommes ? Ah oui, sous les traits de ton mari, qui , chose étonnante, dort dans une autre chambre. Il y a aussi des symboles féminins, comme le château qui est souvent dans les contes le lieu où sont enfermées les princesses, en gros une espèce de symbole maternel gardien de la virginité... Et puis il y a la baignoire remplie d'eau tiède dans laquelle tu es plongée qui me fait penser symboliquement à une sorte de retour à la vie intra-utérine. Finalement le féminin n'est abordé ici que sous l'angle de la maternité, en aucune manière il n'est question du féminin dans sa position de femme assumant cette position sexuée dans sa relation aux hommes, la preuve est que le seul homme est mis ailleurs, et qu'il n'y a pas de place pour des relations intimes entre homme et femme... A moins que... à moins que ça n'apparaisse justement sous les traits de cette "femme timide et à lunettes" qui vient te séparer de ta fille, dans ton rêve on a l'impression que toi et ta fille c'est un peu la même enfant , et cette femme te propose de quitter ta fille et d'une certaine manière la petite fille qui est en toi. Moi je crois que la mort, ça pourrait rejoindre ce que dit mivtec sur le mariage, ça symbolise plus un passage de petite fille en femme assumant une position de femme sexuée adulte. J'ai souvent entendu que la mort ne désigne rien dans le psychisme à proprement parler, il faut l'entendre comme une angoisse de séparation... de ta fille, de ta propre mère. Mais il faut être positif dans la vie, la séparation, ce n'est pas forcément la perte réelle des gens qu'on aime, mais une transformation des liens pour continuer à avancer dans la vie ! [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas