La lessive a-t-elle une date de péremption ????

stephanie35

Membre actif
6 Avril 2007
122
0
56
RENNES
Bonjour
je me demande si on peut stocker de la lessive pendant plusieurs mois sans qu'elle ne perde son efficacité.
Il y a souvent des promo sur des lots de lessive et je profite aussi des lessives remboursées donc j'ai tendance à en stocker pas mal à la maison

combien de temps pensez-vous que la lessive se conserve?
merci de me donner votre avis.

Coucou !

Je pense que cela se garde un bout de temps !

Continues donc de profiter des lots et si tu as un doute, tu bènes chez Betty ! :lol: Car la dame est une Marie Lessive !

Mais non, en toute honnêteté, je râpe du savon de marseille pour faire les lessives ! Ca peut paraître étrange mais non seulement c'est bon pour le linge et notre peau, mais aussi pour notre planète car il y a des phosphates dans la lessive... :wink:

Heu... je donne la plume à un autre membre... pour confirmation ! :idea: :wink:

euh je reponds pour etre sympa mais j sais pas trop meme si moi aussi je profites de ses lots et que jen stocke mais il me semble quil ya une date sur lemballage

Hello

Je ne crois pas :? je pense qu'il y a de la arge pour l'utilisation de la lessive...
Rien à voir avec la date de peremption, mais j'ai tout récemment lus un article, plus précision un comparatif des lessives ( sur un mag de consommateurs) et la première, considérée comme la meilleure lessive ( anti boulochage , sans phosphates) est L EPSIL chez leclerc, marque repère donc bien mieux notée que de très grandes marques bien plus honnereuses ! 27 doses = 5€ et des poussières de mémoire.. :) voila pôur l'info en passant :wink:

Sonia a dit:
Hello

Je ne crois pas :? je pense qu'il y a de la arge pour l'utilisation de la lessive...
Rien à voir avec la date de peremption, mais j'ai tout récemment lus un article, plus précision un comparatif des lessives ( sur un mag de consommateurs) et la première, considérée comme la meilleure lessive ( anti boulochage , sans phosphates) est L EPSIL chez leclerc, marque repère donc bien mieux notée que de très grandes marques bien plus honnereuses ! 27 doses = 5€ et des poussières de mémoire.. :) voila pôur l'info en passant :wink:
Merci pour cette info conso, So. Je prends l'Eco + mais je vais essayer celle-ci pour changer un peu. Je pense aussi que tu peux stocker Stéphanie, moi aussi, je profite tjs des promos et je stocke à la cave d'une année sur l'autre pour certains produits, il n'y a aucun problème.

je conserve longtemps des produits de nettoyage divers mais les lessives perdent certainement leur efficacité au bout d'un temps assez long. Au vu de leurs agents anioniques... :twisted: