Info : restrictions de livraison vers la France pour Amazon.co.uk

F

Fred

Invité
un grand merci à Greg pour les recherches et la traduction

Apres un peu de recherche entre les differentes taxes et compagnie, la page concernant les restrictions pour les parfums est: Amazon.co.uk Help: Delivery Restrictions

Voila la traduction (j'ai enleve qq details pas importants pour la France) de la partie qui concerne les parfums:

Certaines restrictions s’appliquent en fonction des produits. Ces restrictions s’appliquent à la livraison domestique (Royaume Unis) et vers d’autres pays. Par exemple, les articles volumineux, comme ceux qui pèsent 30kg ou plus, ou demandant un emballage tout aussi volumineux (généralement plus de 100cm x 60 cm x 58 cm) comme les TV dont l’écran est supérieur a 26 pouces, les meubles et certains articles de sport ne peuvent être livres qu’au Royaume-Unis.

Les articles suivant ne peuvent être livres qu’aux Royaume-Unis :

- Produits pharmaceutiques
- Produits alimentaires pour nourrissons, lait et autres boissons
- Parfums
- Bijoux et montres de valeurs conséquents

Merci Fred et Greg,
j'arrivais pas à répondre sur le post parfum de Joyce

j'ajoute que j'avais aussi testé sur des Imac en promos et que ca n'avait pas marché non plus..mais sur d'autres produits informatique, et là par contre ca passait!
1

Pour les iMac la restriction devait etre celle d'Apple qui gere sa dictature commerciale par pays et par distributeur a moins que la taille du paquet soit dans la categorie trop volumineux comme cela est explique dans le premier post :)

Il n'y a aucunes restrictions concernant les produits informatiques.

D'une maniere generale les produits de luxe, parfums, bijoux etc... sont sujet a une taxation differente et c'est pour cette raison je pense qu'ils ne peuvent etre livres hors UK. Les articles a grande valeur marchande sont des produits a risque pour Amazon et les autres vendeurs de la marketplace donc ca doit jouer sur la livraison aussi.

Bref, vous pouvez tout commander sauf en general le luxe et les articles volumineux.

(...)
Bref, vous pouvez tout commander sauf en general le luxe et les articles volumineux.

Les restrictions vers la France, il y en à souvent sur les sites UK notamment, dernièrement j'en parlais d'ailleurs pour The hut , mais sans rapport avec les articles volumineux, il s'agit de type de produits genres parfums batteries aérosols and Cie:)

Ou bien je t'en avais parlé pour Play dernièrement qui bloque aussi vers la France certains type de produits, gadget par ex etc.
Bref faut tester :cool: quoi qu’apparemment chez certains il est possible de finaliser une commande, mais qui ne sera pas traitée :? mais j'imagine que c'est une minorité :)
Mais parfois c'est énervant :icon_twisted: lorsque c'est juste le truc qu'on veut , genre un mega flacon de shampoing .. paff pas livrable en France :mrgreen: