imprimante Laser Multifonction Samsung SCX-3400 à 44€99

  • Auteur de la discussion Fred
  • Date de début
Enfin juste pour dire que si vous avez l'occasion de vous équiper d'une laser couleur, n'hésitez pas, à l'usage c'est ce qu'il y a de plus économique. Combien de fois avez vous dû nettoyer une jet d'encre parce que les buses s'étaient bouchées? Et combien de cartouches d'encre passent juste dans cette opération? Tout ça pour imprimer 2 pages de temps en temps!

Moi je me suis équipé il y a 2 ans, j'imprime occasionnellement. Et là jamais besoin de nettoyer quelque soit la fréquence d'utilisation! On l'allume et ça imprime!
Quant au prix des toner, vu le nombre de pages que l'on peut imprimer avec, c'est largement moins cher que le renouvellement des cartouches d'encre pour jet d'encre.
 
perso en imprimante hp en 12 ans : jamais :)

enfin jamais prendre imprimante premier prix aussi...

j imprime tres peu...250 pages / an
 
Dernière édition:
J'imprime pas mal, j'ai eu pas mal de jet d'encre et de laser couleur & N/B, grosso modo celle là vaut le coup si vous imprimez pas mal mais franchement j'ai regardé à 70€ les 1500 impression (5%) c'est tres tres cher. En plus j'ai pas trouvé de générique, clairement je pense que ça vaut le coup pour des petits consommateurs.
Les cartouches fournies dans les lasers sont toujours à 1/2 u 1/3 rempli, à noter aussi que le nombre de pages de sorties sont à 5% pour les laser contre 15% pour les jet d'encre. Donc c'est 1500 impression à 5% (une feuille remplie à 5% d'encre) et 750 impressions à 5%

Pour ma part j'ai une delle N/B couleur et franchement j'echangerais contre rien. Là c'est pas mal pour ceux qui ont besoin d'une laser et qui sont faibles consommateurs. L'avantage du laser quand on imprime beaucoup c'est surtout que ça bave pas et que l'écriture est largement plus fine
 
Je suis d'accord avec ceux qui supportent les imprimantes Laser. Ca fait je sais plus, 5 ou 6 ans que j'ai une HP Laser et elle tourne comme au premier jour, meme en Wifi au travers de ma NAS Synology ce qui est vraiment cool.
C'est une HP multifonction que j'avais eu moitie prix, a peu pres 180 euros chez Amazon, couleur, reseau, photocopie, scanner .... par contre elle est enorme :D

Par contre la Samsung je pense pour pour des usages comme les miens, pas de couleur ca tue le deal.