Hertz : assurance à prendre ou pas?

nidelud

Modératrice beauté
18 Novembre 2009
11 957
293
8 810
On a pris des billets d'avion chez Ryan air, on va louer chez Hertz avec eux car c'est beaucoup moins cher.
Jusque là tout va bien 205€ pour 9 jours,
les choses se corsent ils proposent une assurance en plus "pack confort" 16€ par jour,
arfffffff il vaut mieux la prendre ou elle sert pas à grand chose?
Je comprends pas grand chose en lisant les conditions générales, avis aux personnes louant fréquemment ;)

ça évite les franchises en cas d'accident responsables je crois, après ça fait quasi le prix de la location...ça fait un sacré surcout ,

c'est marqué le prix des franchises dans ton contrat ?

avec la gold déjà c'est sûr pas besoin de la prendre

ton assureur ne te prendra pas de prise de garantie pour un véhicule de location c'est sûr

à voir donc la différence entre le coût de l'assurance pour n jours et le prix de la franchise ;)

Je viens de récupérer une voiture chez Europcar pas plus tard que ce matin. Et comme toujours (~ une location / mois) je ne prends aucune assurance.

Pourquoi ? :
1) l'assurance qu'ils proposent de est basique et ne couvre pas par exemple les bris de glace et les accidents les plus fréquents.
2) j'ai récemment pris une carte visa premier car au prix des assurance je prefère avoir une carte plus chère et qui couvre tout ça voire plus.
3) je fait attention au départ, pendant et au retours de la location et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis.

Après on n'est jamais à l'abris d'un pépin mais je trouve que c'est dommage de devoir s'assurer à chaque fois qu'on à peu ... ça fait cher la sérénité.

Je trouve abusé le nombre d'assurance qu'on nous propose de nos jours : train, hotel, avion, voiture ... à chaque fois que t'achète un produit et que tu souscrit à un service on cherche à te rassurer en échange d'une somme qui est souvent disproportionnée et au final l'assurance ne couvre que très peu de cas réels.

Donc personnellement, je dis STOP j'accepte de prendre le risque car de toute façon le risque zéro n'existe pas.

Bon voyage ;)

Je viens de récupérer une voiture chez Europcar pas plus tard que ce matin. Et comme toujours (~ une location / mois) je ne prends aucune assurance.

Pourquoi ? :
1) l'assurance qu'ils proposent de est basique et ne couvre pas par exemple les bris de glace et les accidents les plus fréquents.
2) j'ai récemment pris une carte visa premier car au prix des assurance je prefère avoir une carte plus chère et qui couvre tout ça voire plus.
3) je fait attention au départ, pendant et au retours de la location et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis.

Après on n'est jamais à l'abris d'un pépin mais je trouve que c'est dommage de devoir s'assurer à chaque fois qu'on à peu ... ça fait cher la sérénité.

Je trouve abusé le nombre d'assurance qu'on nous propose de nos jours : train, hotel, avion, voiture ... à chaque fois que t'achète un produit et que tu souscrit à un service on cherche à te rassurer en échange d'une somme qui est souvent disproportionnée et au final l'assurance ne couvre que très peu de cas réels.

Donc personnellement, je dis STOP j'accepte de prendre le risque car de toute façon le risque zéro n'existe pas.

Bon voyage ;)

+1, assurance canapé, lunettes, assistance avec le forfait de ski ...
c'est un marché juteux :-D

Les franchises lors d'une location d'une voiture sont assez importante ( de l'ordre de 500 à 600 euros au minimum)
Si tu as une GOLD mastercard ou une visa premier l'assurance rachat de francise est compris dans le prix! Sinon, il existe des assurances spéciales rachat de franchise à 7 euros par jour sur internet!
Aprés à toi de voir si tu prends le risque de rouler sans cette assurance. Si tu fais que de la campagne et dans un pays ou les routes sont bitumées, les risques sont assez limités.
Aprés si tu fais de la ville, une rayure est vite arrivée!

Je savais que c'était complexe tout ça,
merci à toutes pour vos réponses ;)
alors on va en Sicile, on a testé la conduite à l'italienne l'année dernière c'est chaud (pour une route à deux sens ils estiment qu'on peut être 3 et doublent quand même), pour la visite d'une grosse ville Palerme on va certainement laisser la voiture à l'entrée de la ville sur un parking payant pendant deux jours)
C'est clair il y a des assurances pour tout maintenant, j'ai tout enlevé pour l'avion
Mais un petit accrochage me fait peur (j'ai vu 1000 € de franchise...)
ça refroidi, après j'ai vu la possibilité d'une franchise partielle dans les 300€ en cas d'accident responsable (CDW) mais je ne vois pas comment on la choisit)
On a pas de gold, mais une master carte ;)

Les boite de loc ne gagne pas d argent sur la loc , mais de faire payer 10 fois un pet de peinture au meme endroit

Une crevaison c est 150 euro chez europcar .....