et qu'allez-vous manger ce midi ?

lilo

Super Modérateur
Membre de l'équipe
13 Mai 2007
64 698
15 444
10 810
Sonia, que vas-tu manger ce soir ? Tu nous l'avais demandé au coin café. J'avais reporté le sujet au coin cuisine.
Le midi tu manges aussi ?

Le midi est un repas peu familial pour la plupart d'entre nous mais pour les autres, la préparation culinaire quotidienne porte sur 2 repas + le goûter et le petit-déjeûner.

Le week-end, il y a ceux qui prennent leur petit-déj trop près de l'heure du déj pour apprécier celui-ci ou se casser la tête à le préparer.
Il y a aussi les personnes qui font 2 repas réguliers dans la journée, mettons : 12h et 19h.

Quelques que soient vos habitudes en matière de repas, la question ici est : que mangez-vous à midi ?
Si c'est un petit-déjeûner anglo-saxon, cela compte tout autant.

J'espère que vous allez nous confier des petits menus tous azymuths ! :wink:
tous aliments, tous pays, toutes préparations et même les célibataires assujettis au petit plat 1 personne, pris au rayon frais ou surgelés ont leur mot à dire.

Il est 9H30 : que petit-déjeûnez-vous aujourd'hui ou qu'avez-vous petit-déjeûné si vous êtes tôt levé ? :)

_______

ce midi ?

spécial menu enfants :arrow: hot dog

parce qu'ils ont mangé leurs légumes cette semaine sans me balancer des beurk et z'aime pas à tout va :)

bien dit !

j'ai balancé en vrac à la suite de sonia ce que j'envisageais de cuisiner

ce midi, étant seule, je ne vais certainement pas me faire une tarte aux courgettes
je vais croquer radis et manger des concombre
et puis fromage selon la faim
yaourt blanc

Lilo j'espère que tu m'a pas attendu pour dîner :? je suis franchement à la bourre :wink:

non seulement je t'ai attendu pour déjeûner mais pour dîner aussi :(

Dans le congélo, j'ai trouvé des filets de merlan que j'ai laissé un peu dégeler pendant que j'assistais la petite dernière dans ses dossiers d'orientation professionnelle
reflechis3.gif

Petit court-bouillon avec ce que j'avais sous la main et ébouillantage du poisson puis passage à la sauteuse beurre, poivrage et léger citronnage.
Pas trouvé de légumes frais dans le home sweet home, ni surgelés, mais une boîte de haricots verts : rinçage, égouttage :arrow: sauteuse ail et persil.

Plat simple et léger.

.salage à l'appréciation de chacun
.court-bouillon : branche de thym, 3 tours de poivre du moulin (formule consacrée ! En l'occurence, petit pot en verre de poivre en grain avec mouleur :)), curcuma, persil deshydraté. J'aurais ajouté du citron si je n'avais pas eu à table un nonaimant de citron.

hmmm filets de poisson goûteusement préparé et ses fagots de haricots verts déliés et aïlés :p un repas bien équilibré et riche en bonnes choses pour le métabolisme... que du bonheur :wink:

digéré depuis longtemps !

ce midi salmon-fillet lemon : en boîte. Pas bon avant queje rajoute du citron. Pas fait de légumes avec.

des pâtes ? Je sais ce n'est pas original mais jusqu'à voir le topic des sauces, je n'y avais même pas pensé.
Il faut dire que mon repas dominical sera solitaire.

Un peu tard pour faire part de votre menu de ce midi si vous êtes en plein boom dans la cuisine et vos invités entrain de prendre l'apéro. Mais plus tard, il servira au repas de dimanche prochain :wink:

Sonia et Misschocolat, si tôt levées, ont dû mitonner un de leurs plats qu'elles réussissent le mieux. Eh oui, aujourd'hui les déjeûneurs ont plus de temps à consacrer au machâge de leur nourriture et les sens plus en éveil pour, enfin, apprécier vos efforts.
N'est-il pas ? :wink: