Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
Club ' Recettes de cuisine
Envie de vous faire partager mes buches !
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="ptitwinnie38" data-source="post: 679117" data-attributes="member: 4609"><p>Merci à tous, c'est très gentil.</p><p>Alors la bûche blanche, dedans c'est un gâteau roulé garni de crème chocolat/mascarpone.</p><p>j'ai une gouttière à bûche. dedans, je met une génoise au chocolat, et à l’intérieur je dépose mon gâteau roulé, et je referme avec une génoise au chocolat en forme de rectangle (qui sera donc le dessous de ma bûche une fois démoulé).</p><p>pour la décorer c'est de la pâte de sucre, comme de la pâte à modeler mais en sucre. j'ai recouvert mon gâteau de pâte à sucre, puis j'ai découpé dans cette même pâte des flocons de neiges que j'ai collé dessus avec de l'eau.</p><p></p><p>pour la bûche marron, toujours dans ma gouttière à bûche, je garnis de chantilly au chocolat, puis dedans un croustillant praliné (choc praliné fondu, avec des gavottes émiettés) et par dessus (donc le dessous de la bûche une fois démoulé), un macaron rectangulaire. le tout passé au congel une nuit.</p><p>pour les dessins dessus, c'est un tapis relief de*marles. j'ai incorporé de la chantilly neutre dans les dessins, j'ai bien raclé, et j'ai mis au fond de mon moule gouttière, avant de mettre la chantilly. on congel, ca prends tout, et quand on démoule le dessin apparaît !</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="ptitwinnie38, post: 679117, member: 4609"] Merci à tous, c'est très gentil. Alors la bûche blanche, dedans c'est un gâteau roulé garni de crème chocolat/mascarpone. j'ai une gouttière à bûche. dedans, je met une génoise au chocolat, et à l’intérieur je dépose mon gâteau roulé, et je referme avec une génoise au chocolat en forme de rectangle (qui sera donc le dessous de ma bûche une fois démoulé). pour la décorer c'est de la pâte de sucre, comme de la pâte à modeler mais en sucre. j'ai recouvert mon gâteau de pâte à sucre, puis j'ai découpé dans cette même pâte des flocons de neiges que j'ai collé dessus avec de l'eau. pour la bûche marron, toujours dans ma gouttière à bûche, je garnis de chantilly au chocolat, puis dedans un croustillant praliné (choc praliné fondu, avec des gavottes émiettés) et par dessus (donc le dessous de la bûche une fois démoulé), un macaron rectangulaire. le tout passé au congel une nuit. pour les dessins dessus, c'est un tapis relief de*marles. j'ai incorporé de la chantilly neutre dans les dessins, j'ai bien raclé, et j'ai mis au fond de mon moule gouttière, avant de mettre la chantilly. on congel, ca prends tout, et quand on démoule le dessin apparaît ! [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas