À propos de l’initiative gratuite
Depuis le 21 janvier 2025, les jeunes de moins de 26 ans peuvent retirer gratuitement une boîte de préservatifs « Éden Perlés » en pharmacie. Soutenue par l’Assurance Maladie, cette initiative vise à encourager la prévention des IST et à faciliter l'accès à une contraception sûre et sans frais.Je ne dissimule pas ma joie d'avoir mon prénom sur un préservatif, d'ailleurs, je pense qu'il devrait lancer tout une gamme avec Sonia écrit dessus ! Bonne idée n'est ce pas ... (ou) pas !

Les préservatifs « Éden Perlés » : une protection sûre et efficace
Caractéristique | Détail |
---|---|
Conception | Latex de haute qualité, lubrifié pour un confort optimal. |
Texture | Doté d’une surface perlée pour améliorer les sensations. |
Conditionnement | Boîte de 12 préservatifs masculins. |
Accessibilité | Disponible gratuitement en pharmacie pour les jeunes de moins de 26 ans. |
Pourquoi cette initiative est importante ?
- Faciliter l’accès à la contraception : Supprime les barrières financières pour les jeunes.
- Renforcer la prévention : Limite les risques d’infections sexuellement transmissibles (IST) et de grossesses non désirées.
- Confort et sécurité : Les préservatifs « Éden Perlés » offrent une qualité supérieure et une expérience agréable grâce à leur texture innovante.
Comment en bénéficier ?
- Rendez-vous dans une pharmacie participant à l’initiative.
- Présentez votre carte Vitale ou une attestation de droits.
- Demandez votre boîte de préservatifs « Éden Perlés », gratuite et sans ordonnance.
FAQ
1. Est-ce vraiment gratuit ?
Oui, les préservatifs « Éden Perlés » sont entièrement gratuits pour les jeunes de moins de 26 ans grâce au soutien de l’Assurance Maladie.2. Quels autres produits sont disponibles gratuitement ?
En plus des « Éden Perlés », plusieurs autres gammes de préservatifs masculins sont intégralement remboursées, telles que :- Be Loved,
- Manix Classic,
- Sortez Couverts !