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<blockquote data-quote="Fred" data-source="post: 263110"><p>en 2005, Quelle n' allait pas franchement bien, et était 4 ème des ventes...........derrière la Camif :cry:</p><p> </p><p> </p><p> </p><p> </p><p>Redressement </p><p>Nommé en 2005, fort d'un bilan positif à La Maison de Valérie (filiale de Redcats), le patron de Quelle France s'est en effet attelé au redressement d'une entreprise alors au creux de la vague, avec un véritable effondrement du chiffre d'affaires au second semestre (_ 23 %), et un pic de pertes opérationnelles sur l'année, à 19 millions d'euros sur 275 millions de chiffre d'affaires, après déjà deux exercices déficitaires. Le plan de Tarek Ghandour, dont l'objectif est de ramener l'entreprise à l'équilibre en 2009, s'est traduit par un retour au positionnement historique de la marque, avec des produits « sexy et glamour » à petits prix pour une clientèle féminine entre 30 et 50 ans, une dynamisation de la filiale de crédit à la consommation, CDGP, et des mesures de restructuration. La surface du catalogue a été ainsi réduite (de 25 % pour celui de la saison printemps-été 2007), les activités en Belgique et au Portugal fermées, un plan social concernant 22 % des effectifs totaux (soit un peu plus de 200 emplois sur 1.075) mené à bien, avec, en parallèle, des investissements pour le recrutement de nouveaux clients et le développement de l'activité crédit.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Fred, post: 263110"] en 2005, Quelle n' allait pas franchement bien, et était 4 ème des ventes...........derrière la Camif :cry: Redressement Nommé en 2005, fort d'un bilan positif à La Maison de Valérie (filiale de Redcats), le patron de Quelle France s'est en effet attelé au redressement d'une entreprise alors au creux de la vague, avec un véritable effondrement du chiffre d'affaires au second semestre (_ 23 %), et un pic de pertes opérationnelles sur l'année, à 19 millions d'euros sur 275 millions de chiffre d'affaires, après déjà deux exercices déficitaires. Le plan de Tarek Ghandour, dont l'objectif est de ramener l'entreprise à l'équilibre en 2009, s'est traduit par un retour au positionnement historique de la marque, avec des produits « sexy et glamour » à petits prix pour une clientèle féminine entre 30 et 50 ans, une dynamisation de la filiale de crédit à la consommation, CDGP, et des mesures de restructuration. La surface du catalogue a été ainsi réduite (de 25 % pour celui de la saison printemps-été 2007), les activités en Belgique et au Portugal fermées, un plan social concernant 22 % des effectifs totaux (soit un peu plus de 200 emplois sur 1.075) mené à bien, avec, en parallèle, des investissements pour le recrutement de nouveaux clients et le développement de l'activité crédit. [/QUOTE]
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