Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
L' Open Bar du Club
Depistage delinquance précose vers 2 - 3 ans
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="shams59" data-source="post: 412204" data-attributes="member: 4423"><p><strong>minute philosophique!</strong></p><p></p><p>merci sonia pour cet article!</p><p>pff, c'est n'importe quoi! c'est fou ce qu'inventent les politiques pour se dédouaner de toute responsabilité vis-à-vis de la délinquance! :-x</p><p>Archi contre! et pourquoi pas les dépister dans le ventre de la mère tant qu'on y est hein???!!! :shock:</p><p>Je pense que pour résoudre ce problème majeur, il faudrait sans doute multiplier des actions en faveur de l'éducation et de l'emploi car si les jeunes font des conneries, s'ils n'en ont rien à faire du système, c'est parce que c'est le système lui-même qui les a exclus!</p><p> </p><p>Pour comprendre ça, notre cher président et gouvernement devraient s'intéresser davantage aux études sociologiques faites sur le sujet, notamment celles de Goffman dans ses livres "Stigmates" et "Outsiders" par exemple pour ne citer que lui.</p><p>Et pour avoir bossé cette année dans une crèche dans le cadre de mon projet de recherche universitaire, je peux vous assurer que tous les enfants étaient tous bel et bien "normaux" (mon Dieu, c'est grave de dire ça de ptits bout'choux!) et ce, quand bien même cette crèche était située dans un quartier dit "sensible".</p><p> </p><p>Trop facile de toujours jeter la pierre sur les individus. Certes, ils sont censés penser et agir en leur âme et conscience, mais il ne faut pas oublier que même si ce sont les individus qui font la société, la société aussi crée des individus.</p><p>à méditer. :icon_wink:</p><p>Bref, un individu agit et pense seul, mais pas que: la société a également une part ( je dis bien une part) de responsabilité vis-à-vis des actions des citoyens.</p><p>à bon entendeur, salut!</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="shams59, post: 412204, member: 4423"] [b]minute philosophique![/b] merci sonia pour cet article! pff, c'est n'importe quoi! c'est fou ce qu'inventent les politiques pour se dédouaner de toute responsabilité vis-à-vis de la délinquance! :-x Archi contre! et pourquoi pas les dépister dans le ventre de la mère tant qu'on y est hein???!!! :shock: Je pense que pour résoudre ce problème majeur, il faudrait sans doute multiplier des actions en faveur de l'éducation et de l'emploi car si les jeunes font des conneries, s'ils n'en ont rien à faire du système, c'est parce que c'est le système lui-même qui les a exclus! Pour comprendre ça, notre cher président et gouvernement devraient s'intéresser davantage aux études sociologiques faites sur le sujet, notamment celles de Goffman dans ses livres "Stigmates" et "Outsiders" par exemple pour ne citer que lui. Et pour avoir bossé cette année dans une crèche dans le cadre de mon projet de recherche universitaire, je peux vous assurer que tous les enfants étaient tous bel et bien "normaux" (mon Dieu, c'est grave de dire ça de ptits bout'choux!) et ce, quand bien même cette crèche était située dans un quartier dit "sensible". Trop facile de toujours jeter la pierre sur les individus. Certes, ils sont censés penser et agir en leur âme et conscience, mais il ne faut pas oublier que même si ce sont les individus qui font la société, la société aussi crée des individus. à méditer. :icon_wink: Bref, un individu agit et pense seul, mais pas que: la société a également une part ( je dis bien une part) de responsabilité vis-à-vis des actions des citoyens. à bon entendeur, salut! [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas