Deballage du Nexus 5

L'arrière n'est pas en gomme, c'est une sorte de plastique très rigide mais qui est doux au toucher et accroché bien a la main. Ca te donne l'impression d'avoir le téléphone bien attache a ta main sans forcer.
 
C'est ce que j'ai pensé, enfin dans le style gomme :?
Promis, si Greg m'en offre un , je te le dirais en toute priorité :mrgreen:
:-D sacrée Sonia :mrgreen:

L'arrière n'est pas en gomme, c'est une sorte de plastique très rigide mais qui est doux au toucher et accroché bien a la main. Ca te donne l'impression d'avoir le téléphone bien attache a ta main sans forcer.
Merci Greg, est-ce salissant ? Je crains un peu ce genre de matière, je trouve que le dos de ma Kindle (bien que très agréable au toucher) est salissant, je ne sais pas si c'est la même matière :evil: Je préfère le plastique de mon S3 qui ne bouge pas et est très facile à nettoyer. Ce nexus me donne envie, dommage qu'en blanc seul l'arrière le soit... je risque de prendre plutôt le S4 :idea:
 
Je ne pense pas qu'il soit salissant. En revanche j'ai remarque qu'il était sensible au petites égratignures, ce qui est typique du polycarbonate qui est extrêmement, très résistant a la chaleur mais facile a égratigner. Le Samsung S4 est 60% plus cher a peu prêt il me semble si tu le prends sans abonnement, ca fait réfléchir. Je l'ai essaye comme je l'ai dit dans la vidéo et le S4 m'a semble d'une qualité de fabrication inferieure au Nexus 5. Ce n'est peut être qu'une impression. Apres tout, je ne connais pas un seul téléphone qui n'explose ou ne s'égratigne pas quand il tombe de plus d'un mètre de haut sur du bitume.
Il y a aussi la surcouche logicielle de Samsung, on l'aime ou on la déteste, sur ce coups la je préfère du pur Android mis a jour des que ca sort sans attendre que Samsung se bouge le c_l comme avec ma tablette Samsung 10.1 par exemple.
 
Excellent Greg ^^, tu m'as fait peur avec ton couteau ^^ manquait plus que tu blesses malheureux :shock:

un peu le désespoir cet outil pour la sim... et l'impossibilité de démonter facilement la batterie...

Dommage aussi de pas être étanche...

Sinon ça rend super bien, ça l'air très fin, et la finition arrière doit être agréable au toucher et moins glissante que le dos de samsung...:icon_rolleyes:

t'as l'habitude de faire des présentations ??? parce que tu gères ^^ ;)
 
@ Carrefour > Tu as raison l'outil pour la SIM n'a pas l'air super solide, mais il fait son boulot, je l'ai utilise 3 fois et pas de problème. Il ne parait pas aussi solide que celui qui est fourni avec un iPhone par exemple.
La batterie, en veille a l'air de vraiment tenir, 10% d'utilisation en 8 heures avec 4G LTE, Bluetooth, recevant près de 75 emails et jouant un jeu de voitures pendant 10 minutes mais pas d'appels.

Pour la 4G LTE j'ai trouve que c'était pas mal a 2,5Mo par seconde. Il est possible que cet operateur temporaire me bloque un peu car en théorie je devrais avoir 5-10 Mo par seconde mais c'est déjà très rapide. En tethering j'ai jusqu'à 3,2Mo par seconde en descendant et 1Mb par seconde en montant.
Mon operateur précèdent était en 4G (pas LTE) mode Wimax et je n'ai jamais eu plus de 1,5Mo par seconde.
Ici les distances entre les tours des operateurs peut être grande, les distances sont élevées donc ca varie beaucoup d'un endroit a l'autre.
Mais environ 2,5 Mo par seconde je trouve ca vraiment rapide quand même, pas besoin de plus. J'ai télécharge 800Mo les 2 premières heures sans faire trop attention.

PS: et non je n'ai pas l'habitude de faire des présentations avec une camera sur le net. C'est la première que je fais. Merci pour le compliment ^^ ! Si ca plait au membres de CP j'en ferais d'autres.
 
  • Like
Les réactions: carrefour
Je ne pense pas qu'il soit salissant. En revanche j'ai remarque qu'il était sensible au petites égratignures, ce qui est typique du polycarbonate qui est extrêmement, très résistant a la chaleur mais facile a égratigner. Le Samsung S4 est 60% plus cher a peu prêt il me semble si tu le prends sans abonnement, ca fait réfléchir. Je l'ai essaye comme je l'ai dit dans la vidéo et le S4 m'a semble d'une qualité de fabrication inferieure au Nexus 5. Ce n'est peut être qu'une impression. Apres tout, je ne connais pas un seul téléphone qui n'explose ou ne s'égratigne pas quand il tombe de plus d'un mètre de haut sur du bitume.
Il y a aussi la surcouche logicielle de Samsung, on l'aime ou on la déteste, sur ce coups la je préfère du pur Android mis a jour des que ca sort sans attendre que Samsung se bouge le c_l comme avec ma tablette Samsung 10.1 par exemple.
Merci pour ta réponse Greg, je note ;) Pour le S4 je le prends en abonnement chez SFR comme je l'ai fait il y a un an pour mon S3, je rentre toujours largement dans mes frais, je viens de les quitter pour bouygues avec odr portabilité + 2 mois offerts, pour mieux revenir :mrgreen: Ce sera dans environ 3 mois donc j'ai le temps, d'ici là je verrai si le Nexus est plus intéressant et je pourrais le voir en vrai :eek: merci encore ;)
 
Oui tu verras bien, tiens nous au courrant. Moi j'aime le format du Nexus 5, je le trouve plus facile a utiliser. Et un truc que je trouve important c'est que le blanc des pages internet est vraiment blanc sur le Nexus, quand j'ai teste le Samsung S4 elles etaient un peu bleues. Bizarre pour un téléphone de ce prix.