Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
danger à l'école
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="Lysa" data-source="post: 1045977" data-attributes="member: 5151"><p><span style="font-size: 12px">J'ai lu ce post avec attention et je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup trop de violence dans les écoles, déjà dans l'école primaire de mon dernier de 7 ans et dans le collège de mon fils qui est en classe de 3ème.</span></p><p><span style="font-size: 12px"></span></p><p><span style="font-size: 12px">Quand mon fils avait 9 ans , il était en classe de cm1 et il a subit des violances physiques de la part d'un élève de sa classe qui s'était retrouvé dans cette même école par dérogation car il avait été renvoyé de ses précédentes écoles.</span></p><p><span style="font-size: 12px"></span></p><p><span style="font-size: 12px">Les violences ont duré quelques semaines , mon fils " un gentil " ne se défendait pas, se laisser faire , à chaque sortie d'école il pleurait, faisait des cauchemars la nuit, c'était devenu grave.</span></p><p><span style="font-size: 12px"></span></p><p><span style="font-size: 12px">La maîtresse de mon fils elle même avait déposé plainte auprés de l'inspection d'académie, car il l'a bousculé violemment et régulièrement en classe . Ni la maman de cet élève ni le directeur de l'établissement n'ont pris au sérieux ses avertissements, cet enfant était un danger.</span></p><p><span style="font-size: 12px"></span></p><p><span style="font-size: 12px">Chaque jour j'allais voir le directeur, chaque jour je parlais avec la mère de l'enfant et aucun des deux n'a voulu nous prendre au sérieux.</span></p><p><span style="font-size: 12px">Je n'ai pas eu d'autre choix que de contacter l'inspection d'académie, qui m'a convoqué.</span></p><p><span style="font-size: 12px">J'ai été reçu par une inspectrice trés à l'écoute , je lui ai dit qu'il fallait faire quelque chose car mon fils en était arrivé à un point où il ne voulait plus aller à l'école, tellement de gifle , de coups de pieds , de violences il subissait.</span></p><p><span style="font-size: 12px"></span></p><p><span style="font-size: 12px">Elle m'a dit de ne plus m'inquiéter que dès le lendemain elle allait convoquer le directeur, la mère de l'élève, la maîtresse et les services de la mairie et qu'elle me tiendrait au courant.</span></p><p><span style="font-size: 12px"></span></p><p><span style="font-size: 12px">J'ai reçu un coup de téléphone le lendemain à 17h et elle m'a dit , dîtes à votre fils qu'il peut retourner à l'école , nous avons exclus l'élève . </span></p><p><span style="font-size: 12px">Le directeur a aussi été remplacé , tout va rentrer dans l'ordre.</span></p><p><span style="font-size: 12px"></span></p><p><span style="font-size: 12px">Si monsieur le directeur avait fait son travail , tout celà aurait pu être évité !</span></p><p><span style="font-size: 12px"></span></p><p><span style="font-size: 12px">Je peux vous dire que nous en avons beaucoup soufferts , et que chaque matin et que chaque après-midi j'emmenais mon fils à l'école avec la peur au ventre.</span></p><p><span style="font-size: 12px"></span></p><p><span style="font-size: 12px">Je suis pour que les enfants sachent se défendre , si au premier coup qu'ils reçoivent ils se rendent ca peut changer toute l'histoire .</span></p><p><span style="font-size: 12px"></span></p><p><span style="font-size: 12px">Nous confions nos enfants durant le temps scolaire à leur maître, maîtresse et professeurs et il est à mon avis de leur devoir d'intervenir aussitôt que celà est necessaire .</span></p><p><span style="font-size: 12px">Si ceux là passaient un peut moins de temps à discuter et à ricaner dans les cours de récréation, ils se rendraient compte de ce qui se passe derrière leur dos !</span></p><p><span style="font-size: 12px"></span></p><p><span style="font-size: 12px">Je ne généralise pas, bien au contraire , je pense et j'espère qu'il y a de nombreux enseignants et directeurs qui font leur travail comme il faudrait qu'il soit fait dans chacune des écoles .</span></p><p></p><p><span style="font-size: 12px">Par contre , pour en revenir au sujet, il est vrai que si j'avais été témoin d'une scène de violence entre élève et que personne n'intervienne, je ne pourrais pas rester spectatrice et laisser un élève se faire tabasser par d'autres.</span></p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Lysa, post: 1045977, member: 5151"] [SIZE="3"]J'ai lu ce post avec attention et je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup trop de violence dans les écoles, déjà dans l'école primaire de mon dernier de 7 ans et dans le collège de mon fils qui est en classe de 3ème. Quand mon fils avait 9 ans , il était en classe de cm1 et il a subit des violances physiques de la part d'un élève de sa classe qui s'était retrouvé dans cette même école par dérogation car il avait été renvoyé de ses précédentes écoles. Les violences ont duré quelques semaines , mon fils " un gentil " ne se défendait pas, se laisser faire , à chaque sortie d'école il pleurait, faisait des cauchemars la nuit, c'était devenu grave. La maîtresse de mon fils elle même avait déposé plainte auprés de l'inspection d'académie, car il l'a bousculé violemment et régulièrement en classe . Ni la maman de cet élève ni le directeur de l'établissement n'ont pris au sérieux ses avertissements, cet enfant était un danger. Chaque jour j'allais voir le directeur, chaque jour je parlais avec la mère de l'enfant et aucun des deux n'a voulu nous prendre au sérieux. Je n'ai pas eu d'autre choix que de contacter l'inspection d'académie, qui m'a convoqué. J'ai été reçu par une inspectrice trés à l'écoute , je lui ai dit qu'il fallait faire quelque chose car mon fils en était arrivé à un point où il ne voulait plus aller à l'école, tellement de gifle , de coups de pieds , de violences il subissait. Elle m'a dit de ne plus m'inquiéter que dès le lendemain elle allait convoquer le directeur, la mère de l'élève, la maîtresse et les services de la mairie et qu'elle me tiendrait au courant. J'ai reçu un coup de téléphone le lendemain à 17h et elle m'a dit , dîtes à votre fils qu'il peut retourner à l'école , nous avons exclus l'élève . Le directeur a aussi été remplacé , tout va rentrer dans l'ordre. Si monsieur le directeur avait fait son travail , tout celà aurait pu être évité ! Je peux vous dire que nous en avons beaucoup soufferts , et que chaque matin et que chaque après-midi j'emmenais mon fils à l'école avec la peur au ventre. Je suis pour que les enfants sachent se défendre , si au premier coup qu'ils reçoivent ils se rendent ca peut changer toute l'histoire . Nous confions nos enfants durant le temps scolaire à leur maître, maîtresse et professeurs et il est à mon avis de leur devoir d'intervenir aussitôt que celà est necessaire . Si ceux là passaient un peut moins de temps à discuter et à ricaner dans les cours de récréation, ils se rendraient compte de ce qui se passe derrière leur dos ! Je ne généralise pas, bien au contraire , je pense et j'espère qu'il y a de nombreux enseignants et directeurs qui font leur travail comme il faudrait qu'il soit fait dans chacune des écoles .[/SIZE] [SIZE="3"]Par contre , pour en revenir au sujet, il est vrai que si j'avais été témoin d'une scène de violence entre élève et que personne n'intervienne, je ne pourrais pas rester spectatrice et laisser un élève se faire tabasser par d'autres.[/SIZE] [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas