Envie de défroisser vite sans sortir la centrale vapeur ? Le GRUNDIG ST 6150 L coche toutes les cases du défroisseur pratique : 25 g/min de vapeur, 1 600 W pour une chauffe en 35 s, réservoir 230 ml et utilisation verticale ou horizontale. La plaque céramique glisse bien, la fonction anti-goutte limite les traces d’eau, et le câble 2,5 m offre une belle liberté de mouvement.
Livré avec embout brosse, embout fin et gobelet de remplissage.
Le plus : prix fracassé à 19,99 € (au lieu de 79,99 €), disponible à la livraison.
Je n'arrive plus à faire quoi que ce soit, à supporter de porter quelque chose , y compris ma connerie d'ailleurs ! je vais devoir en acheter un..
Accéder à l’offre Lidl
Découvrez d’autres bons plans, erreurs de prix, échantillons gratuits, ODR… sur ClubPromos
Lecture rapide : à moins de 20 €, le GRUNDIG se place au-dessus des petits modèles d’entrée de gamme (puissance + semelle céramique + 2 modes) sans l’encombrement des stations verticales.
Accéder à l’offre Lidl
Et pour ne rien rater : Découvrez d’autres bons plans, erreurs de prix, échantillons gratuits, ODR… sur ClubPromos
Puis-je l’utiliser sur rideaux/voilages ?
Oui, en vertical sur cintre/tringle ; garde quelques centimètres de distance.
Convient-il au voyage ?
Il n’est pas « mini », mais reste léger (≈930 g). Pour un bagage cabine, un modèle de voyage plus compact peut être plus pratique.
Remplace-t-il un fer classique ?
Pour des retouches rapides et la plupart des textiles, oui. Pour plis marqués/linges épais, une centrale/fer reste plus radical.
Y a-t-il un arrêt auto ?
Non mentionné. Éteins l’appareil hors utilisation.
Livré avec embout brosse, embout fin et gobelet de remplissage.
Le plus : prix fracassé à 19,99 € (au lieu de 79,99 €), disponible à la livraison.
Je n'arrive plus à faire quoi que ce soit, à supporter de porter quelque chose , y compris ma connerie d'ailleurs ! je vais devoir en acheter un..

Infos pratiques
Prix promo : 19,99 € (prix conseillé 79,99 €)
Frais de port : 1,99 € (indication fournie)
Disponibilité : Disponible à la livraison (30 jours de retour)
Note moyenne : 4,4/5 (19 avis)
Accessoires : embout brosse, embout fin, gobelet
Vendeur : Lidl (réf. 100383416001)
Caractéristiques principales
Caractéristique | Détail |
---|---|
Puissance | 1 600 W |
Débit vapeur | 25 g/min |
Chauffe | 35 secondes |
Réservoir | 230 ml (amovible) |
Utilisation | Verticale et horizontale |
Semelle | Plaque chauffante céramique |
Anti-goutte | Oui |
Réglages | Écran LCD – 2 modes (Eco / Normal) |
Câble | 2,5 m |
Dimensions | env. 13 × 28 × 12 cm |
Poids | env. 930 g |
Accessoires | Embout brosse, embout fin, gobelet |
Focus usage & ergonomie
Atout | Ce que ça change pour toi |
---|---|
Chauffe en 35 s | Prêt quasi instantanément pour un t-shirt ou une chemise pressée. |
Vapeur 25 g/min | Suffisant pour défroisser rapidement la majorité des textiles du quotidien. |
Vertical & horizontal | À la volée sur cintre ou à plat sur la table/planche. |
Semelle céramique | Glisse fluide, moins de frottements, résultat plus homogène. |
Réservoir 230 ml | Séances plus longues sans remplissage constant. |
Embouts fournis | Brosse pour tissus épais, embout fin pour textiles délicats. |
Cordon 2,5 m | Mobilité confortable même loin de la prise. |
Comparatif express (défroisseurs « rapides »)
Modèle | Puissance | Débit | Réservoir | Particularité | Pour qui ? |
---|---|---|---|---|---|
GRUNDIG ST 6150 L | 1 600 W | 25 g/min | 230 ml | Semelle céramique, 2 modes, anti-goutte | Usage quotidien, résultat propre et rapide |
Silvercrest (main) | ~1 200–1 500 W | ~20 g/min | ~120–200 ml | Plus compact, souvent moins cher | Dépannage/voyage, petites retouches |
Vertical « stand » | 1 800+ W | 30–40 g/min | 1 L+ | Base au sol, plus encombrant | Grosse charge, dressing familial |
Pourquoi choisir ce GRUNDIG ST 6150 L ?
- Rapide & efficace : 35 s de chauffe, 25 g/min stables.
- Polyvalent : vertical et horizontal + embouts adaptés.
- Confort : câble 2,5 m, réservoir 230 ml, anti-goutte.
- Finition : plaque céramique + écran LCD (Eco/Normal).
- Prix canon : 19,99 € pour ce niveau d’équipement.

Conseils d’installation & sécurité
- Utilise eau déminéralisée si ton eau est calcaire pour prolonger la durée de vie.
- Remplis le réservoir en dessous du max et verrouille-le bien.
- Pour le vertical, tends légèrement le tissu sur cintre pour un meilleur rendu.
- Pour le horizontal, travaille en mouvements lents et réguliers.
- Laisse refroidir avant rangement ; ne clipse pas le câble serré à chaud.
Avis & retours clients (synthèse)
- Points positifs : chauffe rapide, prise en main facile, bon rendu sur chemises/robes, rapport qualité/prix plébiscité au tarif promo.
- Points à surveiller : comme tout défroisseur compact, la vapeur est moins « massive » qu’une centrale ; plusieurs passages peuvent être nécessaires sur lin épais/coton très froissé.
- Note globale : 4,4/5 (19 avis).
Comment profiter de l’offre ?
- Ouvre la page :
Accéder à l’offre Lidl
- Vérifie le prix 19,99 € (frais de port 1,99 €).
- Ajoute au panier puis valide ta commande.
- À la réception, teste sur un vêtement standard ; ajuste Eco/Normal.
- Si souci, retour 30 jours (conditions Lidl).

FAQ
Puis-je l’utiliser sur rideaux/voilages ?Oui, en vertical sur cintre/tringle ; garde quelques centimètres de distance.
Convient-il au voyage ?
Il n’est pas « mini », mais reste léger (≈930 g). Pour un bagage cabine, un modèle de voyage plus compact peut être plus pratique.
Remplace-t-il un fer classique ?
Pour des retouches rapides et la plupart des textiles, oui. Pour plis marqués/linges épais, une centrale/fer reste plus radical.
Y a-t-il un arrêt auto ?
Non mentionné. Éteins l’appareil hors utilisation.