Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
L' Open Bar du Club
débat sur le chèque contraception
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="science" data-source="post: 296417" data-attributes="member: 4582"><p>Je pense que l'idee derriere cette mesure c'est d'avoir un acces "moins stressant" a la contraception! <strong>Je trouve que c'est pas la une bonne methode, mais c'est au moins reconnaitre le probleme (la grossesse des ados)... si ca cree des discussions (comme ici) pour resoudre le probleme c'est deja un gros pas en avant!!</strong></p><p></p><p>perso la ou j'ai grandi pas de planning familiale si tu n'as pas de voiture... donc il faut demander a tes parents... si deja tu n'es pas en confiance avec tes parents tu ne vas pas demander a aller au planning familiale!</p><p>j'ai connu une fille dans mon collegue qui est tombe enceinte a meme pas 14ans... peut-etre qu'elle n'aurait pas gache sa vie si elle avait pu avoir acces a la pilule gratuitement... je pense qu'il faut aussi penser aux personnes qui ne peuvent pas demander a leur parents pour la pilule, n'y aller au planning familiale...</p><p>relation mere-fille... je ne suis pas certaine que ca change quelque chose... tu preferes que ta fille de 12ans aille voir l'inf irmiere de son college ou bien ait peur de t'en parler et tombe enceinte? et si elle t'en parlait, ta reaction ca serait quoi? de lui dire non, tu fais une betise? tu crois que ca changerait quelque chose? </p><p>je veux dire dans le meilleure des monde une fille de 12 ans n'a pas besoin de la pillule... mais certaines oui... :cry: alors au moins les proteger au mieux... souvent ces filles sont en cassure avec leur parents (exemple de la fille dont je parle plus haut qui a fuge avec son copain) et donc pas de moyen de ce cote la... on a pas le droit de leur empecher l'acces a la contraception sous pretexte qu'elles sont jeunes...</p><p></p><p>mais bon c'est pas le reve comme mesure! comme dit mivtec, un rendez-vous chez le gyneco serait mieux! et pourquoi pas le rendre obligatoire a l'ecole, une fois par an! un gyneco vient pendant genre 1semaine et on peut prendre rendez-vous... parler... dans mon lycee (tres en avance celui-la) l'inf irmiere pouvait nous prendre des rendez-vous chez le gyneco de l'hopital a cote du lycee si besoin... </p><p></p><p><strong>la pilule ce n'est pas tout, il y a les MST! les cancers... il faut mieux aller voir un docteur (si ce n'est pas possible de voir un gyneco) pour en parler! parce que le probleme ne va pas se resoudre en distribuant des pilules gratuites!!!</strong></p><p></p><p>je pense que j'ai un point de vue different car j'ai vecu dans des pays ou la grossesse des ados est un FLEAU (plus de 15% des ado seront enceinte durant leur scolarite!) parce que la contraception n'est pas disponible facilement pour elles... alors ca me rends plus sensible a des tentatives, meme si ces tentatives sont maladroites et irreflechi sur le long terme, si ca souleve un debat pour resoudre le probleme c'est deja beaucoup a mes yeux!</p><p></p><p>Science</p><p></p><p></p><p>PS: des preservatifs gratuit je suis a 100% pour!!! (on avait des distributions le samedi midi a la sorti du lycee)</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="science, post: 296417, member: 4582"] Je pense que l'idee derriere cette mesure c'est d'avoir un acces "moins stressant" a la contraception! [b]Je trouve que c'est pas la une bonne methode, mais c'est au moins reconnaitre le probleme (la grossesse des ados)... si ca cree des discussions (comme ici) pour resoudre le probleme c'est deja un gros pas en avant!![/b] perso la ou j'ai grandi pas de planning familiale si tu n'as pas de voiture... donc il faut demander a tes parents... si deja tu n'es pas en confiance avec tes parents tu ne vas pas demander a aller au planning familiale! j'ai connu une fille dans mon collegue qui est tombe enceinte a meme pas 14ans... peut-etre qu'elle n'aurait pas gache sa vie si elle avait pu avoir acces a la pilule gratuitement... je pense qu'il faut aussi penser aux personnes qui ne peuvent pas demander a leur parents pour la pilule, n'y aller au planning familiale... relation mere-fille... je ne suis pas certaine que ca change quelque chose... tu preferes que ta fille de 12ans aille voir l'inf irmiere de son college ou bien ait peur de t'en parler et tombe enceinte? et si elle t'en parlait, ta reaction ca serait quoi? de lui dire non, tu fais une betise? tu crois que ca changerait quelque chose? je veux dire dans le meilleure des monde une fille de 12 ans n'a pas besoin de la pillule... mais certaines oui... :cry: alors au moins les proteger au mieux... souvent ces filles sont en cassure avec leur parents (exemple de la fille dont je parle plus haut qui a fuge avec son copain) et donc pas de moyen de ce cote la... on a pas le droit de leur empecher l'acces a la contraception sous pretexte qu'elles sont jeunes... mais bon c'est pas le reve comme mesure! comme dit mivtec, un rendez-vous chez le gyneco serait mieux! et pourquoi pas le rendre obligatoire a l'ecole, une fois par an! un gyneco vient pendant genre 1semaine et on peut prendre rendez-vous... parler... dans mon lycee (tres en avance celui-la) l'inf irmiere pouvait nous prendre des rendez-vous chez le gyneco de l'hopital a cote du lycee si besoin... [b]la pilule ce n'est pas tout, il y a les MST! les cancers... il faut mieux aller voir un docteur (si ce n'est pas possible de voir un gyneco) pour en parler! parce que le probleme ne va pas se resoudre en distribuant des pilules gratuites!!![/b] je pense que j'ai un point de vue different car j'ai vecu dans des pays ou la grossesse des ados est un FLEAU (plus de 15% des ado seront enceinte durant leur scolarite!) parce que la contraception n'est pas disponible facilement pour elles... alors ca me rends plus sensible a des tentatives, meme si ces tentatives sont maladroites et irreflechi sur le long terme, si ca souleve un debat pour resoudre le probleme c'est deja beaucoup a mes yeux! Science PS: des preservatifs gratuit je suis a 100% pour!!! (on avait des distributions le samedi midi a la sorti du lycee) [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas