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<blockquote data-quote="1julia" data-source="post: 1006485" data-attributes="member: 21024"><p>Je ne suis pas forcement convaincue que ce soit un probleme lié aux couches ni même une question de normes a respecter et je ne suis pas certaine non plus qu'il s'agisse d'une alliance entre les deux marques pour garantir a Pampers une situation de monopole puisque d'apres le mail reçu Huggies restera en rayon via ses lingettes et autres couches "speciales" (maillots de bain couche, culottes d'apprentissage...) qui elles aussi doivent tres certainement repondre a de nombreux criteres de securité... </p><p>On s'imagine que la marque est rentable en France, ca n'est peut etre tout simplement pas le cas. Ils se mordront peut etre les doigts de cette nouvelle et etrange strategie d'entreprise...</p><p>Cela etant, nous aussi, puisque cette situation de quasi monopole pour Pampers desservira sans nul doute le consommateur qui avait non seulement le choix de la marque mais egalement accés a de nombreuses et tres profitables actions de promotion...Pampers qui n'aura plus a batailler pour augmenter ses parts de marché sera surement moins enclin a nous offrir de meilleurs prix...</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="1julia, post: 1006485, member: 21024"] Je ne suis pas forcement convaincue que ce soit un probleme lié aux couches ni même une question de normes a respecter et je ne suis pas certaine non plus qu'il s'agisse d'une alliance entre les deux marques pour garantir a Pampers une situation de monopole puisque d'apres le mail reçu Huggies restera en rayon via ses lingettes et autres couches "speciales" (maillots de bain couche, culottes d'apprentissage...) qui elles aussi doivent tres certainement repondre a de nombreux criteres de securité... On s'imagine que la marque est rentable en France, ca n'est peut etre tout simplement pas le cas. Ils se mordront peut etre les doigts de cette nouvelle et etrange strategie d'entreprise... Cela etant, nous aussi, puisque cette situation de quasi monopole pour Pampers desservira sans nul doute le consommateur qui avait non seulement le choix de la marque mais egalement accés a de nombreuses et tres profitables actions de promotion...Pampers qui n'aura plus a batailler pour augmenter ses parts de marché sera surement moins enclin a nous offrir de meilleurs prix... [/QUOTE]
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