Conseils bourse aux jouets !

kyleeloo

Membre actif
30 Décembre 2008
605
18
60
Rhône
Voila, ça peut paraitre "bête" mais je vais participer pour la 1ere fois à une bourse aux jouets dimanche prochain.
Je voudrais donc avoir vos avis et vos conseils (si vous en avez) par exemple :
Faut-il mettre des petites étiquettes avec le prix, ou est-ce que ça ne se fait pas ?
Si y'en a qui ont des techniques, des astuces pour organiser la table de vente, si y'a des choses à éviter de faire etc ...
Bref, je suis preneuse de vos expériences, que vous ayez acheté ou vendu lors d'une bourse aux jouets, ça me permettra de mieux me rendre compte mdrrr

Merci d'avance :)
 
Alors je supose que c'est une bourse ou tu tiens toi meme ton stand...(car chez nous c'est la mode des bourses ou l'on depose les articles a vendre le matin et on re viens simplement recuperer les invendus et l'argent...)

Tout dabord il faut bien te renseigner car des fois on te fournit la table et d'autre fois non...
Ensuite tu peux mettre des etiquettes avec tes prix à l'avance... oui ca se fait... attends toi a de la negociation...
Apres si tu as des tites boites qui trainent chez toi tu peux t'en servir pour mettre les jouets du fond de ta table c'est a dire de ton coté a toi..
Genre petit escalier... car quand c'est tout a plat les gens ne voient pas forcement bien... et puis ca fait le ti plus de ton stand...car la conccurence est rude... hihihi...
Et puis surtout ne pas oublier un ti fond de caisse avec des pieces et quelques billet de 5€ car les acheteurs n'ont jamais de monnaie..
voili voilou... j'espere que tu m'as compris...
et bonne vente
 
comme les filles,

je dirais, déjà met les prix, car perso je me ballade bcp sur les brocantes, bourses aux jouets etc .. et s'il n'y a pas de prix je passe, car c'est penible de devoir tout le temps demander. mais laisse toi aussi une marge si des personnes negocient.
De la monnaies : des pièces de 1 /2 et des billets.
tu peux aussi prévoir une chaise, un livre (si il y a un creux !)

les jeux doivent être propre, bien rangé.
fais des sacs de vetements, lego etc ...

Bonnes ventes !
 
Merci beaucoup pour tous ces conseils bien utiles !!!! :)

Alors, oui je tiendrais moi même mon stand, les tables sont fournies apparement.
Et c'est dans une grande salle des fêtes !!!!

Franchement, vos avis et conseils m'aident beaucoup, j'y vois déja + clair :) MERCI bcp !!!
 
idem il faut mettre les prix et eventuellement un peu plus que ce que tu avais prévu car les gens marchandent beaucoup et c'est normal
ex pour un jouet que tu veux vendre 5 euros mets le à 6 au depart
ne pas exagerer les prix non plus car si les gens viennent c'est pour faire des affaires
les jouets doivent être propre car sinon les gens passent leur chemin et la table attirante alors essaye de mettre une nappe en papier rouge pour attirer l'oeil bonne vente!!!!!!!!!!!!!!!!