Cherche recette testée et approuvée de l'ambrucciatta

Je pense refaire un essai ce week end, en prenant de la ricotta à la place du fromage de brousse et en ajoutant un peu de Limoncellu.
Je reviendrai par ici si c'est concluant ...
 
Merci byriani, on va te suivre au fil de tes expériences et si on se met aux fourneaux à notre tour, on aura déjà de bons avis.
 
Je viens d'essayer en remplaçant donc le bruccio par de la ricotta Intermarché.
Pour le côté citron, j'ai mis le zeste d'un citron jaune bio et son jus, ainsi que le jus d'un citron vert, et j'ai versé 1 grand trait de Limoncello.
Du coup la préparation était très liquide.
Les tartelettes finissent de cuire. Si l'essai est concluant, je mets la recette corrigée un peu plus tard:)
 
Bon j'ai essayé mais j'ai trouvé ça un peu sec encore, bien que plus goûteux que ma 1ère version...:nailbiting:.
Du coup je vous remets la recette 2nde version :
Pour 12 tartelettes façon ambrucciattas :

Pâte :
250 grs de farine de blé
25 grs de beurre
1/2 verre d'eau
1 pincée de sel
1 morceau de sucre
1 oeuf

Garniture :
un pot de ricotta Intermarché
200 grs de sucre blond de canne
3 oeufs
1 gros citron jaune d'un jardin francilien...
1 citron vert
Du limoncello

1/ Verser la farine tamisée dans un saladier, y creuser un puits.
2/ Dans l'eau, ajouter le sucre, le sel et le beurre et chauffer 30 secondes au micro ondes.
3/ Verser ce mélange dans le puits, ajouter l'oeuf battu et former une boule compacte.

4/ Dans un saladier, écraser la ricotta à la fourchette, ajouter les oeufs un par un pour détendre l'appareil, puis le sucre, le jus des deux citrons et le zeste (du jaune uniquement). Bien fouetter l'ensemble qui est assez liquide.

5/ Beurrer les moules à tartelettes, étendre la pâte le plus finement possible et faire quelques pinces sur le dessus.
6/ Remplir les moules petit à petit avec l'appareil, sans trop en mettre.
7/ Saupoudrer de sucre le dessus des tartelettes.
8/ Enfourner pour 30 m à peu près à 200°c.

Recette à perfectionner donc...