chatter c' est tromper ?

F

Fred

Invité
c' est le débat de la semaine sur Marie Claire

donnez votre avis et tentez de gagner un coffret minceur
(pour être à votre avantage si vous décidez de passer du virtuel au réel)

:-D​

Une relation virtuelle sur le net est-elle une infidélité ?

Entretenir une relation virtuelle serait de plus en plus courant. Le 5 à 7 n’a plus lieu à l’hôtel mais derrière un écran. Plus économique et moins impliquant, avoir un amant sur la toile serait devenu tendance. Mais au fait, chatter, c’est tromper ?

Sous couvert d’anonymat, de pseudo… de plus en plus de personnes entretiennent des relations virtuelles sur le net. Sans se rencontrer, des hommes et des femmes vivent le fantasme d’une histoire sans contrainte et sans tabou. Alors même qu’ils sont parfois en couple.

« Ca ne fait de mal à personne ! » et après tout le virtuel n’est pas la vraie vie. Une tromperie ne peut avoir lieu que dans la vie courante... en effet, c'est la dimension sociale qui humanise les liens. Parler à un ordinateur, c’est un peu se parler à soi finalement. Qu’y a-t-il de mal à flirter un peu sur la toile ? Tant que le pas d’après n’est pas franchi… En réalité, ça pourrait même empêcher certains d’entre nous d’être tentés par l’infidélité. Et d’après un sondage*, 13% des femmes seulement estiment qu’avoir une relation virtuelle sur le Net, c’est tromper.

La vraie question est de savoir où commence l’infidélité pour chacun. L’infidélité est-elle seulement sexuelle ? Ou débute t-elle dès lors que l’on pense à quelqu’un d’autre ? Mais à force de fantasmer sur une relation qui n’est pas réelle, on peut finir par se faire prendre à son propre jeu. Le fait d’idéaliser l’autre, qui forcément se « montre » sous son meilleur jour, peut faire déconnecter de la réalité. L’histoire peut prendre de plus en plus de place et devenir obsessionnelle. Jusqu’à briser le couple. Certains en ont d’ailleurs fait les frais.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Une relation virtuelle sur le net est-elle une infidélité ?




relation-virtuelle.jpg