Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
Club ' Recettes de cuisine
chaleur... apéro ... les solutions anti crise !
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="mivtec" data-source="post: 265308" data-attributes="member: 9628"><p><strong>petits fours 2 - 4 - 8</strong></p><p></p><p>petits fours que j'ai appris à faire en cinquième il y a donc ....environ 15 ans :-D</p><p> </p><p>- 2 oeufs</p><p>- 4 cuil soupe de sucre</p><p>- 8 cuil soupe farine</p><p> </p><p>puis raisins secs qu'on a fait regonfler dans eau chaude + rhum brun OU amandes effilées OU noix de coco râpée ... en quantité égale au sucre</p><p> </p><p>casser les oeufs, les battre, ajouter sucre, battre puis farine, battre (...) puis les amandes (par exemple)</p><p>le mélange est plutôt épais et c'est tout à fait normal, s'il est REELLEMENT dur ajouter une cuil à soupe de lait - mais je ne vous conseille pas au premier essai, en effet tout dépend de la taille de la cuil à soupe, si, si, si :evil:</p><p> </p><p>bien sûr le four est préchauffé et on a poser une feuille d'alu sur la grille </p><p>on dépose dessus avec une petite cuil une portion de pâte, puis une autre... en laissant un espace car les gateaux s'étalent</p><p>laisser cuire environ 10min</p><p> </p><p>perso mes préférés sont ceux aux raisins ou coco avec une cuil à café de malibu</p><p>en fait, je mets toujours une pointe de malibu dans mes préparations avec du coco... :icon_wink:</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="mivtec, post: 265308, member: 9628"] [b]petits fours 2 - 4 - 8[/b] petits fours que j'ai appris à faire en cinquième il y a donc ....environ 15 ans :-D - 2 oeufs - 4 cuil soupe de sucre - 8 cuil soupe farine puis raisins secs qu'on a fait regonfler dans eau chaude + rhum brun OU amandes effilées OU noix de coco râpée ... en quantité égale au sucre casser les oeufs, les battre, ajouter sucre, battre puis farine, battre (...) puis les amandes (par exemple) le mélange est plutôt épais et c'est tout à fait normal, s'il est REELLEMENT dur ajouter une cuil à soupe de lait - mais je ne vous conseille pas au premier essai, en effet tout dépend de la taille de la cuil à soupe, si, si, si :evil: bien sûr le four est préchauffé et on a poser une feuille d'alu sur la grille on dépose dessus avec une petite cuil une portion de pâte, puis une autre... en laissant un espace car les gateaux s'étalent laisser cuire environ 10min perso mes préférés sont ceux aux raisins ou coco avec une cuil à café de malibu en fait, je mets toujours une pointe de malibu dans mes préparations avec du coco... :icon_wink: [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas