Besoin d’un lit solide, simple à monter et qui libère de la place au sol ? Le VASAGLE RMB133B01 est un cadre de lit 140×190 en acier avec 9 pieds, lattes striées et 31,6 cm de garde au sol pour glisser des boîtes, housses et valises plates. Le matelas reste bien en place grâce aux cales antiglisse, les patins calment les grincements et protègent le sol, et les perçages en tête/pied permettent d’ajouter une tête de lit quand tu voudras. Minimaliste noir mat, il passe partout : chambre d’ami, studio, location meublée… ou ta tanière officielle.
Encore un cadre de lit, mais de marque différente, cela dit, c'est sensiblement, si je ne m'abuse, le même type de cadre !
Accédez à l’offre Amazon
Découvre d’autres bons plans (erreurs de prix, échantillons, ODR…) sur ClubPromos
Lecture rapide : le RMB133B01 cumule grande garde au sol (31,6 cm), 9 pieds et cales/patins pour un prix plancher. Des alternatives existent, mais souvent avec moins de pieds, moins d’options antiglisse ou un tarif supérieur.
Accédez à l’offre Amazon
Découvre d’autres bons plans (erreurs de prix, échantillons, ODR…) sur ClubPromos
Ça supporte vraiment 454 kg ?
C’est la capacité statique max. annoncée par la marque pour la structure. Dans la vraie vie, ça couvre confortablement un couchage 2 personnes + matelas.
Mon robot aspirateur passe-t-il en dessous ?
Oui : 31,6 cm de garde au sol, c’est royal pour la plupart des robots et pour des boîtes de rangement hautes.
Le matelas glisse-t-il ?
Les lattes striées + cales en périphérie limitent fortement le glissement. Un protège-matelas/housse améliore encore l’accroche.
Puis-je monter une tête de lit ?
Oui, les perçages en tête/pied sont prévus. Vérifie simplement l’entraxe et la compatibilité de la tête choisie.
Bruit/grincements avec le temps ?
Les patins amortissent bien. Serre correctement au montage et recontrôle le serrage après 1–2 semaines.
Où acheter au meilleur prix ?
Accédez à l’offre Amazon
Merci de ton soutien : en passant par nos liens, tu contribues à faire vivre le site et soutenir notre travail de veille.
Encore un cadre de lit, mais de marque différente, cela dit, c'est sensiblement, si je ne m'abuse, le même type de cadre !
Accédez à l’offre Amazon
Infos pratiques
Prix promo : 59,99 €
repéré sur la page produit au moment de la rédaction)
Disponibilité : En stock (expédié par Amazon)
Note moyenne : 4,7/5 (200 avis) au moment de la rédaction
Livraison : Gratuite avec Prime + retours 30 jours (politiques Amazon)
Marchand : Amazon (réf. RMB133B01, ASIN B0DQCJT895)
Caractéristiques principales
| Caractéristique | Détail |
|---|---|
| Dimensions du couchage | 140 × 190 cm |
| Hauteur du cadre | ≈ 35,6 cm |
| Espace libre au sol | 31,6 cm (boîtes + aspirateur robot) |
| Structure | Acier noir mat, 9 pieds |
| Lattes | Lattes striées (meilleure accroche du matelas) |
| Charge max. | ≈ 454 kg (statique) |
| Antiglisse | Cales pour retenir le matelas |
| Protection sol | Patins antidérapants/antibruit |
| Tête de lit | Perçages en tête/pied (tête non fournie) |
| Poids de l’article | ≈ 15,3 kg |
| Montage | Pièces numérotées + notice illustrée |
| Vendeur/expédition | Amazon |
Focus « Décryptage matériaux / techno »
| Élément | Rôle | Bénéfices concrets | Point de vigilance |
|---|---|---|---|
| Cadre acier | Rigidité & durée | Stabilité et longévité | Serrer au couple raisonnable, recontrôler après 1–2 semaines |
| 9 pieds | Répartition des appuis | Moins de flexion, meilleure tenue dans le temps | Poser sur sol plan |
| Lattes striées | Accroche du matelas | Limite le glissement | Conserver une housse de matelas pour l’hygiène |
| Cales antiglisse | Maintien du matelas | Bord net, pas de migration | Peu esthétiques à nu ; invisibles avec couvre-lit |
| Patins | Amorti & silence | Réduction des bruits + protection parquet | Remplacer si usés |
| Perçages tête/pied | Évolutivité | Ajout simple d’une tête de lit | Vérifier l’entraxe avant achat de tête |
Comparatif express (cadres 140×190 métal/rangement)
| Modèle | Hauteur libre | Charge max. | Particularité | Lien |
|---|---|---|---|---|
| VASAGLE RMB133B01 (140×190) | 31,6 cm | ≈ 454 kg | 9 pieds, cales + patins | Voir l’offre |
| DEWINNER Sommier 140×190 | ~26–30 cm | n.c. | 9 pieds, 2×16 lattes | Produit |
| IZTOSS Sommier 140×190 | ~30 cm | n.c. | 7 pieds, montage simple | Produit |
| VASAGLE 160×200 (variante) | ~31 cm | ≈ 454 kg | Plus large, même logique | Produit |
Pourquoi choisir ce VASAGLE ?
- Rangement XXL : 31,6 cm libres sous le lit, parfait pour optimiser une petite chambre.
- Stabilité sérieuse : acier + 9 pieds + lattes striées → support annoncé ≈ 454 kg.
- Silence & propreté : patins anti-bruit + sol protégé.
- Évolutif : perçages prêts pour une tête de lit.
- Montage guidé : pièces numérotées, notice claire, outil fourni.
- Design passe-partout : noir mat discret, lignes droites.
Comment profiter de l’offre ?
- Suivre le lien ci-dessous vers Amazon.
- Vérifier le prix affiché et la disponibilité sur la taille 140×190.
- Ajouter au panier et valider (Prime = livraison rapide).
- À réception, assembler en suivant la notice, resserrer les vis après quelques nuits.
Accédez à l’offre Amazon
FAQ
Ça supporte vraiment 454 kg ?C’est la capacité statique max. annoncée par la marque pour la structure. Dans la vraie vie, ça couvre confortablement un couchage 2 personnes + matelas.
Mon robot aspirateur passe-t-il en dessous ?
Oui : 31,6 cm de garde au sol, c’est royal pour la plupart des robots et pour des boîtes de rangement hautes.
Le matelas glisse-t-il ?
Les lattes striées + cales en périphérie limitent fortement le glissement. Un protège-matelas/housse améliore encore l’accroche.
Puis-je monter une tête de lit ?
Oui, les perçages en tête/pied sont prévus. Vérifie simplement l’entraxe et la compatibilité de la tête choisie.
Bruit/grincements avec le temps ?
Les patins amortissent bien. Serre correctement au montage et recontrôle le serrage après 1–2 semaines.
Où acheter au meilleur prix ?
Accédez à l’offre Amazon
Merci de ton soutien