Besoin d’un blender chauffant simple, robuste et vraiment pratique pour les soupes d’automne, compotes maison et smoothies du matin ? Le SILVERCREST® Cook ’n’ Mix coche les cases essentielles : cuve inox de 1,6 L utile, 6 programmes automatiques (soupe fine/épaisse, compote, smoothie, mixage, maintien au chaud), panneau tactile à 2 boutons ultra lisible et sécurité intégrée (arrêt marche à sec/surchauffe). C’est l’outil “je pose, j’appuie, ça mijote et ça mixe” — l’allié parfait des soirs pressés comme des batch-cookings du dimanche.
Bon, je suis toujours dans mes délires soupes, mais pas maison, toutefois je pense que je vais m'y remettre à fortiori car j'ai dejà le blender, enfin normalement, mais mon combat sera de ne pas le casser haha
Bref, à moins de 40€ balles ca le fait !
J'en ai marre d'avoir toutjours mal je vais prier le seigneur
Accéder à l’offre Lidl
Découvrez d’autres bons plans, erreurs de prix, échantillons gratuits, ODR et plus encore sur ClubPromos
Prix promo : 39,99 €
Disponibilité : En stock (disponible à la livraison)
Note moyenne : 5,0/5 (1 avis)
Livraison : à partir de 1,99 € (retours 30 jours indiqués par Lidl)
Lecture éclair : à 39,99 €, le Cook ’n’ Mix place l’essentiel (1,6 L, inox, 6 modes, sécurités) au meilleur prix du moment chez un grand distributeur. Les références type Easy Soup ajoutent un auto-clean et une image de marque, mais coûtent nettement plus cher.
Premiers retours très positifs (5,0/5 – 1 avis côté Lidl) : qualité perçue, modernité, souples veloutées et compotes lisses au rendez-vous, bruit jugé correct pour un appareil chauffant, et excellent rapport qualité/prix. À surveiller comme tout blender chauffant : bien respecter le niveau de remplissage et rincer dès la fin du programme pour un nettoyage sans effort.
Quelle différence entre soupe “fine” et “épaisse” ?
La fine mixe plus longuement pour un velouté lisse. L’épaisse préserve un peu de texture (légumes en petits morceaux).
Puis-je mettre du lait pour des veloutés/crèmes ?
Oui, mais reste sous le niveau max et lance le programme adapté (évite l’ébullition violente du lait).
Passe-t-il au lave-vaisselle ?
Le bloc moteur/chauffe ne va jamais au lave-vaisselle. Le bol inox se rince à la main juste après usage ; c’est le plus simple pour ce type d’appareil chauffant.
Y a-t-il un programme auto-nettoyage ?
Non indiqué. Astuce : eau chaude + une goutte de liquide vaisselle, 20–30 s en mode mixage, rince, essuie : propre.
Où acheter au meilleur prix ?
Accéder à l’offre Lidl
Découvrez d’autres bons plans… sur ClubPromos
Bon, je suis toujours dans mes délires soupes, mais pas maison, toutefois je pense que je vais m'y remettre à fortiori car j'ai dejà le blender, enfin normalement, mais mon combat sera de ne pas le casser haha
Bref, à moins de 40€ balles ca le fait !
J'en ai marre d'avoir toutjours mal je vais prier le seigneur
Accéder à l’offre Lidl
Découvrez d’autres bons plans, erreurs de prix, échantillons gratuits, ODR et plus encore sur ClubPromos
Infos pratiques
Prix promo : 39,99 €
Disponibilité : En stock (disponible à la livraison)
Note moyenne : 5,0/5 (1 avis)
Livraison : à partir de 1,99 € (retours 30 jours indiqués par Lidl)
Caractéristiques principales
| Caractéristique | Détail |
|---|---|
| Type | Blender chauffant 6-en-1 : soupe fine / épaisse, compote, smoothie, mixage, maintien au chaud |
| Capacité utile | 1,6 L (récipient inox 3,9 L brut) |
| Cuve & couteau | Inox ; lame 2 lames en acier inoxydable |
| Commande | Panneau tactile à 2 boutons, signal sonore en fin de programme |
| Puissance chauffage | 800–1000 W |
| Puissance moteur | 140–160 W |
| Sécurités | Protection marche à sec et surchauffe |
| Accessoires | Livret de recettes inclus |
| Dimensions | Corps env. 31,5 × 17,7 × 24,2 cm |
| Poids | env. 2,12 kg (couvercle avec couteau 1,17 kg ; récipient 0,83 kg) |
| Alimentation | Cordon ≈ 80 cm |
| Entretien | Récipient inox lisse, éléments amovibles, compatible rinçage facile |
Focus usage & ergonomie (atout → bénéfice)
| Atout | Ce que ça t’apporte |
|---|---|
| Programmes automatiques 6-en-1 | Soupe veloutée ou moulinée sans surveiller, compote maison, smoothie du matin, maintien au chaud prêt à servir. |
| Cuve inox 1,6 L utile | Format “famille” pour 3–4 bols de soupe ou un bocal de compote ; inox robuste, sans odeur, facile à nettoyer. |
| Panneau tactile 2 boutons | Navigation ultra simple : tu sélectionnes, tu lances, il gère temps & chauffe. Parfait quand le cerveau est en mode “pilote automatique”. |
| Lame inox 2 lames | Mixage homogène pour potages lisses, veloutés onctueux, sauces sans morceaux. |
| Maintien au chaud | Tu termines la table, la soupe reste à température idéale, sans recuisson. |
| Sécurités intégrées | Pas de stress : coupe automatique si cuve trop vide ou surchauffe. |
| Livret recettes | Des bases fiables pour démarrer sans tâtonner (soupes, compotes, smoothies). |
Comparatif express
| Modèle | Capacité utile | Programmes | Cuve | Plus produit | Prix indicatif |
|---|---|---|---|---|---|
| SILVERCREST Cook ’n’ Mix | 1,6 L | 6 (soupe fin/épais, compote, smoothie, mixage, maintien) | Inox | Panneau 2 boutons très simple, sécurité marche à sec | 39,99 € |
| Moulinex Easy Soup (réf. LM841) | 1,2 L | 5 | Inox | Auto-nettoyage, marque nationale | Plus élevé |
| Aigostar Joy | 1,6 L | 4–5 selon version | Inox | Bon rapport Q/P, interface plus basique | Variable |
| Soup maker “no-name” 1,6 L | 1,6 L | 3–4 | Inox | Prix agressif | Variable |
Pourquoi choisir ce modèle ?
- Efficience sans chichi : 2 boutons, 6 programmes, résultat régulier.
- Inox partout où ça compte : bol et lame, pour la durabilité et l’hygiène.
- Capacité familiale 1,6 L : de la soupe pour tout le monde, sans deuxième tournée.
- Sécurités utiles : arrêt marche à sec/surchauffe, rassurant et futé.
- Prix plancher chez Lidl : un vrai bon plan pour s’équiper ou offrir.
Conseils d’installation & sécurité
- Remplissage : respecte le niveau max (les soupes moussent, c’est leur hobby).
- Découpes : coupe grossièrement légumes/fruits pour un mixage homogène.
- Liquides chauds : ouvre le couvercle avec prudence, vapeur = sauna gratuit.
- Entretien : rince la cuve à chaud après usage ; évite les abrasifs sur l’inox.
- Rangement : laisse bien sécher couvercle et joint avant de refermer.
Avis & retours clients (synthèse)
Premiers retours très positifs (5,0/5 – 1 avis côté Lidl) : qualité perçue, modernité, souples veloutées et compotes lisses au rendez-vous, bruit jugé correct pour un appareil chauffant, et excellent rapport qualité/prix. À surveiller comme tout blender chauffant : bien respecter le niveau de remplissage et rincer dès la fin du programme pour un nettoyage sans effort.
Comment profiter de l’offre ?
- Ouvre la page de l’offre :
Accéder à l’offre Lidl - Vérifie la disponibilité et la livraison (indiquée à partir de 1,99 €).
- Ajoute au panier, renseigne ton mode de livraison.
- Valide la commande ; garde l’email de confirmation pour le suivi.
- À la réception : premier rinçage à l’eau chaude savonneuse, puis test “soupe fine” pour apprivoiser la bête.
FAQ
Quelle différence entre soupe “fine” et “épaisse” ?La fine mixe plus longuement pour un velouté lisse. L’épaisse préserve un peu de texture (légumes en petits morceaux).
Puis-je mettre du lait pour des veloutés/crèmes ?
Oui, mais reste sous le niveau max et lance le programme adapté (évite l’ébullition violente du lait).
Passe-t-il au lave-vaisselle ?
Le bloc moteur/chauffe ne va jamais au lave-vaisselle. Le bol inox se rince à la main juste après usage ; c’est le plus simple pour ce type d’appareil chauffant.
Y a-t-il un programme auto-nettoyage ?
Non indiqué. Astuce : eau chaude + une goutte de liquide vaisselle, 20–30 s en mode mixage, rince, essuie : propre.
Où acheter au meilleur prix ?
Accéder à l’offre Lidl
Découvrez d’autres bons plans… sur ClubPromos